BRVM-10 164,79 -0,91 BRVM-C 170,44 -1,10 Dernière mise à jour : Lundi, 19 novembre, 2018 - 20:15

BOA SN

-1,04

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,78
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° clear-night
Annonces

Senego Tv – Marche de l’opposition – Que des gaz lacrymogènes dans les rues de Dakar…

Des responsables politiques arrêtés, c’est le bilan pour l’instant d’un affrontement, cet après-midi, dans la ville de Dakar, entre les forces de l’ordre et le Front démocratique et social de résistance nationale (Frn). Aucun cas de blessure n’est en ce moment signalé.

C’était prévisible le Sit-in de l’opposition vire à une situation dramatique. Le Front démocratique et social de résistance nationale (Frn) malgré l’interdiction du Préfet de Dakar, Alioune Badara Sambe, a tenu à jouer aux bras de fer avec la préfecture de Dakar. Cependant, les forces de l’ordre comme d’habitude n’ont fait qu’appliquer les ordonnances du préfet à savoir empêcher le déroulement de la marche.  Ainsi, il a mobilisé ( préfet de Dakar) un dispositif impressionnant de policiers pour faire respecter son arrêté.

Une situation qui a répondu à toutes les attentes avec des jets de lacrymogènes et une pluie d’arrestations des responsables du Fnr notamment Thierno Bocoum, Thierno Alassane Sall, Déthié Fall, Oumar Sarr et Mamadou Diop Decroix. Ce dernier, a été même brutalisé avant d’être mis dans la voiture. Ce qui a occasionné son évanouissement.

Par ailleurs, les activités économiques de la population de la ville de Dakar, ont été bloquées. Au marché de Sandaga, les magasins sont fermés et les commerçants déplorent cette situation qu’ils jugent « honteuse » dans un pays comme le Sénégal.

Regardez !

 

 

 

 

 

Annonces
Annonces

4 commentaires

  1. dialawaly dit :

    Politicien dou nit gazeco d’où dara ay domarame laniou

  2. senegaldakar dit :

    yena mom senegal loulen neh deflen yen politicien yi sathie you bone yi ngen doon maky sall ak yena yam ben tanewousi moromam

  3. Gor dit :

    Que lamtéye N’gouye ndaiye demission

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *