Senego-TV : “Fast Track moy yakamti yakoulé…”, selon Alcaly Ben Mohamed Diouf…

Yakamti yakoulé…“, c’est l’avis qu’il porte sur le “Fast track” du Président Macky Sall qui, dans sa nouvelle politique, veut plus d’efficacité dans l’action gouvernementale. C’est d’ailleurs, sa motivation à composer un gouvernement que nombre d’analystes politiques qualifient de “technocrate”. Invité de la rédaction de senego, Alcaly Ben Mohamed Diouf, expert en marketing politique, a analysé l’attelage du “Macky II”. 

On est au Sénégal. Il doit éclaircir le terme ‘fast-track’ dans la tête des Sénégalais… En plus, trouver un équivalent (dans la langue Wolof…)  Parce que si Donald Trump dit ‘Fast track’, là c’est ok. Et on ne l’entendra jamais emprunter un terme Wolof… Restons sénégalais…“, conseille M. Diouf qui, toutefois, appelle à la patience en attendant de voir où nous mènera le “Fast track”…

Le cas des transhumants, jusque-là pas nommés, a aussi intéressé l’analyste politique. Quid de leur avenir en compagnie de l’actuel chef de l’Etat ?

À lire aussi
Macky Sall présente ses condoléances au ministre Moustapha Diop

Visez l’avis de M. Diouf…

Alcaly Ben Mohamed Diouf Fast Track

Un commentaire

Papi

vous savez c’est quoi votre problème vous vous attardez sur des choses qui sont moins importantes je pense qu’il y’a autres choses plus importantes que de rester là à critiquer le terme utilisé par le président

Publier un commentaire