PUBLICITÉ

Senego TV – Des étudiants déclarent Noo Lank indésirable à l’UCAD

La plateforme Noo Lank compte faire une marche nationale contre la hausse du prix d l’électricité et pour la libération de Guy Marius Sagna ce vendredi 31 janvier 2020. Une marche qui va prendre son départ à l’université Cheikh Anta Diop pour se terminer à la Poste Médina. Face à cette situation des étudiants se sont levés pour interdire l’accès à leur université.

L’avertissement

Il ne veulent pas que la marche de No Lank commence à l’UCAD. Eux ce sont des étudiants de la première université du Sénégal. Ainsi le porte-parole Cheikh Mansour Thiam avertit : « Aucun rassemblement pour des intérêts non avoués pouvant entraver la stabilité du campus et menacer la quiétude de nos pairs étudiants et étudiantes ne sera accepté ».

Le 31 janvier, une date historique 

Par ailleurs, l’étudiant rappelle que « le 31 janvier, une date historique dans les annales de l’UCAD, constitue un moment de prières et de communion à la mémoire de nos martyrs Balla Gaye, Amadou Diop et autres tombés lors des batailles pour la défense des intérêts moraux et matériels des étudiants ».

Membres de Noo Lank

Et s’adressant aux organisateurs de cette marche, il déclare ; « A vous autres, membres de Noo Lank épargnez l’université de vos pratiques incomprises et de votre démarche douteuse. Ce campus ne sera jamais le bastion d’une bande de délinquants et de manipulateurs. »

Etudiants Noo Lank
whatsapp 484
Annonces

(13) commentaires

Sow

ce sont des étudiants de l’APR

Khakh Bill Khakh

Au moins les étudiants ont pris cette fois ci leur responsabilité

Diop

NIO LANK BOULEN NIOU SONAL WAAY

Balde Plomb

ALLEZ dérouler votre plan politique ailleurs 

Pape Abdoulaye Touré

Ces soit disant Étudiants qui font cette déclaration je tiens à dire en tant que Étudiant que ces dits leurs engagent. Nous Étudiants, conscients de ce vol en réunion du Gouvernement de Macky SALL, nous avons notre décision et en toute responsabilité d’aller à la marche pacifique de NOO LANK. Nous tenons ainsi à vous rappeler que nos martyres dont vous siter, ils ont tombé dans le champ de la bataille pour l’intérêt des étudiants. Vous qui êtes, de manière claire des étudiants armés par des politi-chiens, vos menaces ne nous fera reculer un pas. Car nous, nous sommes là pour défendre l’intérêt en dénonçant sans démi-mesure cette décision irresponsable de l’État et impopulaire d’ailleurs de vouloir hausser les prix du coût de l’électricité. Certes que les Étudiants ne paient pas de l’électricité à l’université mais chaque Étudiant est issu d’une famille et que nos parent paient de l’électricité. Maintenant si ce Gouvernement composé par des plus grands voleur de la République (Rendez-vous dans les corps de contrôle de l’État), si vous êtes dans la possiblilité de payer les factures d’électricité, alors que nous savons tous d’ailleurs que vous ne payez pas d’électricité, ce ne sera pas nos parents avec leurs mégres salaires qui vont payer pour votre mal gouvernance, vos détournements de deniers publics et vos magouilles. L’étudiant est désormais conscients et responsable vu qu’il est engagé et déterminé au service de son peuple qui a pratiquement tout fait pour lui. Rendez-vous demain Vendredi 31 Janvier à partir de 15H devant la petite porte de l’UCAD pour une Marche déjà autorisée par le Préfet de Dakar et pour dire non à la décision irresponsable du gouvernance et impopulaire d’ailleurs de vouloir augmenter les prix de l’électricité.

    Babacar

    Oh toi, t’es un parfait con. T’as beau faire ta logorrhée incompréhensible, tout le monde sait que rn’es pas étudiant, avec tes grosses fautes-là. En tout cas, vous êtes averti et un homme averti en vaut 2.

    Babacar

    Oh toi, t’es un parfait con. T’as beau faire ta logorrhée incompréhensible, tout le monde sait que rn’es pas étudiant, avec tes grosses fautes-là. En tout cas, vous êtes averti et un homme averti en vaut 2.

Moussa

Je le jure sur le coran que ce monsieur est mon promotionnaire est que nous avons terminer notre master 2 depuis 2018.Donc lui comme moi nous ne sommes plus étudiant.

Pape Abdoulaye Touré

Aux soit disant Étudiants qui ont fait cette déclaration au nom des étudiants, je tiens à leurs dire qu’en tant qu’Étudiant que ces dires leurs engagent.

Nous Étudiants, conscients de ce vol en réunion du Gouvernement de Macky SALL vu que les factures ont augmenté bien avant le 01 Décembre, notre décision prise en toute responsabilité est d’aller à la marche pacifique de NOO LANK.

Nous tenons ainsi à vous rappeler que nos martyrs dont vous ciyez dans votre comédie, sont tombés dans le champ de la bataille pour défendre l’intérêt général contrairement à votre bande qui ne cherche que des avantages politiques au sein de votre parti APR.

Vous qui êtes, de manière claire des étudiants armés par des politi-chiens, vos menaces ne nous feront pas reculer car nous sommes là pour défendre l’intérêt du peuple sénégalais en dénonçant sans démi-mesure cette décision irresponsable de l’État et impopulaire d’ailleurs de vouloir hausser les prix du coût de l’électricité.

Certes les Étudiants ne paient pas l’électricité au sein de l’université mais chaque Étudiant est issu d’une famille et que ses parents paient de l’électricité.

Maintenant si ce Gouvernement composé de la majeur partie des plus grands voleurs de la République (29 milliards PRODAC, 94 milliards DOMAINE, 108 milliards SN POSTE, 30,533 milliards du FONCIER à BAMBILOR, 60 millions de surfacturation au Palais de la République, 9,7 milliards NAVIR OLINDA, 2500 milliards ARCÉLOR MITAL, 13 milliards BICTOGO, 500 millons COUD, 400 millions IPRES, 6000 milliards PÉTRO-TIM… la liste est longue) ne paient pas l’électricité, ça ne sera pas nos parents avec leurs maigres ressources qui vont payer pour votre mal gouvernance, vos détournements de deniers publics, vos surfacturations sur les marchés publics et vos magouilles.

L’étudiant est désormais conscient et responsable vu qu’il est engagé et déterminé au service de son peuple qui a pratiquement tout fait pour lui.

Rendez-vous est donné à tous les Étudiants ce Vendredi 31 Janvier à partir de 15H devant la petite porte de l’UCAD pour une Marche déjà autorisée par le Préfet de Dakar afin de dire non à la décision irresponsable du gouvernance et impopulaire d’ailleurs de vouloir augmenter les prix de l’électricité.

#Vive le Sénégal.
#Vive l’étudiant engagé.
#Le Combat Continue.
🙏🇸🇳🇸🇳🇸🇳🙏

Mexesse

Pape Abdoulaye votre discours montre que tu es un pire produit des soit disant contrôleur de l’État. Alors que la question touche a la dignité des étudiants. Le faite que les membres du soit disant Mouvement Noo Lankk ont choisi le jour du 31 décembre montre leur mauvaise fois car le 31 décembre pour les étudiants est une journée de prière, de convivialité et d’échanges pour un cadre de vie plus approprié.

Cheickh Diagne

Qui peut répondre à l’appel de ces va-nu-pieds de « y’a en marre » de « noo lank », sales de corps et d’esprit, habits, bonnets, chevelure, barbes, sales ?!! Pourquoi le Préfet a donné l’autorisation à partir de l’Université où nos enfants ont besoin de sérénité ? Le Vendredi est jour ouvrable au Sénégal et jour saint. Déjà que ces énergumènes, guidés par des lobbies anti islamiques sabordent maintenant ce jour. Le préfet devait arrêter leur motivation connue de tous, brûler ce pays !

Babacar

Journée de prières ,de convivialité pour les étudiants mais aussi de vole pour eux parce qu’ils perçoivent de l’argent venant de nos fameux politiciens corrompus pour bien organiser cette cette journée mais finalement ce sont ces étudiants mêmes soit disant délégués pour leur propres intérêts qui s accaparent cette somme .
C’est pourquoi en tant que étudiant,moi j’aurais voulu que le système syndicaliste à l UCAD se base sur le bon comportement,mérite et compétences dans les disciplines . merci

Leuz

Vive collectif Nio Lank Authentique. Vive la discussion.

Publier un commentaire