Senego Tv – Biram Dah Abeid : « Les noirs sont très fatigués en Mauritanie… »

Le militant Mauritanien des droits de l’homme, figure emblématique de la lutte contre l’esclavage en Mauritanie, Biram Dah Abeid a fustigé le comportement des pays arabes qui n’ont jamais aidé la Mauritanie pour lutter contre l’esclavage qui continue à exister dans ce pays. Selon le militant des droits de l’homme, les noirs sont très fatigués dans ce pays qui suppose respecter les préceptes de l’Islam. Regardez un extrait de sa conférence de presse.

10 COMMENTAIRES
  • dwe

    hh

  • bon sens

    qu’est ce que le Sénégal peut y faire envahir la Mauritanie? vous oublié que qu’elle est une république au même titre que le Sénégal alors réfléchissez avant de dire des conneries

  • Afrique

    parler au Sénégal c mieux imbécile

  • charles

    TOUT LE MONDE LE SAIT LAVMAURITANIE EST RACISTE.LES NOIRS SONT BIEN DES ESCLAVES.LA CEDEAO ET L’ONU NE DISENT RIEN.ET LE SENEGAL EST COMPLICE.

  • antinafekh

    ALLEZ LE DIRE A CE QUI REMUENT CIEL ET TERRE ET QUI VEULENT DÉFILER POUR LES MUSULMANS DE BIRMANIE AU LIEU DE S’OCCUPER DE LEURS PROPRES FRÈRES QUI SONT TRAITES COMME DES CHIENS SOUS LEURS YEUX.SI LA FRATERNITÉ MUSULMANE EXISTAIT LES NOIRS NE SERAIENT PAS TRAITES DE LA SORTE MÊME SI BEAUCOUP DE NOIRS SE COMPLAISENT DANS LA SERVITUDE VOLONTAIRE.

  • bon+sens

    c’est une idée guélewar

  • bon+sens

    je suis d’accord avec deug la Mauritanie est un pays souverain vous savez très bien que le Sénégal ne peut rien faire

  • DEUG

    Les institutions Africaines non qu’à réagir .

  • Bouna

    Bien dit certains individus oublient que la Mauritanie est une republique souveraine le senegal ni dailleurs les Etats unis ne peuvent rien changer a cette situation .il faut aussi dire que birama fait en un fonds de commerce. Cette question d’esclavage existe dans toute les ethnies en Mauritanie en plus il faut sortir de l’analphabetisme et de l’illetrisme pour avoir la chance ‘d’etre independant. Les gens oublient que ces esclaves affranchis ont besoin de travailler pour vivre et de cette maniere ils sont tres dependants .l’esclavage telle qu’en parle birama represente des cas tres isoles les haratines sont libres mais ont du mal a se departir de leur passe d’esclave.

  • Guelawar

    La diplomatie, le boycotte de toutes les compétitions africaines avec la Mauritanie, les produits vendus par ce pays sur le continent etc etc.la Mauritanie ne peut pas contenir le reste de l’Afrique

Publiez un commentaire