Sénégal vs Congo : Aliou Cissé explique le danger des derniers matchs

Le sélectionneur des Lions du Sénégal a fait face à la presse à la veille du match Sénégal vs Congo, match comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Déjà qualifié pour les matchs de barrages, Aliou Cissé explique le danger de ces genres de rencontres. 

L’objectif atteint

« Tout au début des éliminatoires, on avait dit qu’on souhaitait gagner les six matchs. Donc, pour nous, cela ne change rien du tout. D’autant plus que la préparation de la CAN risque d’être courte. On n’aura pas beaucoup de matchs amicaux, pas beaucoup de matchs de préparation. Aujourd’hui, on a la possibilité et l’opportunité pour justement préparer la CAN« , a expliqué Aliou Cissé

Ce qui nous guette

Le coach des Lions de poursuivre : « il n’y a pas mal d’équipes africaines qui vont jouer leur survie pratiquement sur ces deux dernières journées. Nous nous sommes donnés la possibilité de pouvoir jouer ces deux matchs-là qui peuvent compter pour une préparation de la CAN mais surtout aussi qu’on a envie de terminer premier sur le continent, à la fin de l’année 2021. Que des enjeux et des matchs importants ! Il nous faudra les préparer avec beaucoup de détermination et d’ailleurs, j’ai envie de dire que les dangers de ces matchs-là résident là : à un moment donné que nos garçons pensent que ça y est, c’est déjà fait, qu’il n’y a plus rien à jouer, qu’on ne mette plus l’intention et l’intensité qu’il faut. C’est cela le danger qui nous guette. »

Rappel

Le Sénégal va affronter le Congo, ce dimanche 14 novembre, à Thiès, comptant pour les 6e journées des préliminaires, zone Afrique, de la Coupe du monde Qatar 2022.

1 COMMENTAIRE
  • Marime Arouna

    jusqu’à 16h les journalistes sportifs de senego sont incapables de nous donner le classement. C’est quand tout le monde connaît qu’ils publient aussi.

Publiez un commentaire