« Sénégal : une opposition de victimisation et l’homosexualité comme leur seul moyen de propagande » (Par Ndongo Diouf)

À la jeunesse de mon beau pays le Sénégal, je m’adresse. Dans moins de trois mois, les citoyens sénégalais seront appelés au scrutin pour l’élection de nos représentants à l’hémicycle.

Chers frères et sœurs, nous voulons, à travers ce message, attirer l’attention de tous, particulièrement de celle des jeunes pour le compte de ces législatives d’une si grande importance. C’est l’occasion pour nous de vous inviter à une prise de conscience et de faire usage de la plus grande responsabilité politique, car l’enjeu de ces élections en vaut le prix.

Retournons un peu en arrière, le 23 mars 2021, vous aviez été appelés à manifester dans les rues par un leader politique qui, de son propre gré s’est dans un salon de massage dit sweat beauty, où il a été accusé de viol et de tous ce qui s’en est suit comme violence à la seule perte de notre cher pays.

Au sortir de ces émeutes, nous avons tous constaté, par nous-mêmes, le bilan catastrophique et les morts d’hommes dénombrés, à cet effet. Tous des jeunes, malheureusement et jamais un seul membre de la famille de celui ou de ceux qui vous avez invité à envahir les rues.

Par-là, nous affairons à toute la jeunesse sénégalaise de ne pas prendre pour argent comptant toutes les balivernes de l’opposition qui aime brandir le patriotisme pour étayer leurs arguments destinés à vous dérouter à bien des égards.

Refusons chers jeunes d’être manipulés par certains responsables politiques ce, quels que soient leurs partis. Leurs manœuvres peuvent être dangereuses pour vous d’abord et pour le pays globalement. C’est pourquoi, vous devez prendre toutes vos responsabilités afin d’éviter d’être manipulés au prix de vos vies.

Attendez-vous à une campagne de dénigrement et de désinformation basée sur le mensonge et la manipulation, car c’est leur seul recours pour espérer récolter des voix à la députation du 31 juillet prochain.

D’ailleurs, comme ils ont l’habitude, certains d’entre eux ont déjà commencé à soulever la question de l’homosexualité qui reste leur seul programme de campagne électorale, alors que le gouvernement du Sénégal, avec son Excellence le Président Macky Sall, a été très formel et catégorique sur cette question. Malheureusement, nous avons une opposition qui n’est bonne que s’il s’agit d’inventer et de discréditer les actions importantes du gouvernement.

Qu’ils s’opposent et laissent le gouvernement gouverner dans le respect et la sauvegarde des intérêts de la Nation. « L’unité est la forme de toute beauté » dixit Saint-Augustin. Alors jeunes conscients, faisons la synergie des forces et faisons halte à toute politique de propagande et victimisation !

Par Ndongo Diouf, APR

11 COMMENTAIRES
  • lo

    woupe diakhelé

  • talib

    wakho fi dara. gnéneu yakh deuk bi. vous avez volé l argent des Sénégalais, fabriqué de faux billets, fait des marchés de gré à gré, dilapidé nos ressources naturelles,or,gaz, pétrole, zircon,fer, phosphate,eau….la jeunesse est consciente.c est une jeunesse patriotique.

    • Jeunesse consciente

      Bien dit frère Comme le disait jules Niéréré Tanzanie  » l’Afrique est un mendiant assis sur une mine d’or »
      L’heure est venue de les sanctionner sans état d’âme. On ne joue pas avec son peuple qui a fait de toi ce que tu es .
      C’est quand vous avez besoin de la masse électorale que composent les jeunes que vous les faisez la cour en parlant manipulation, de victimisation j’en passe.
      Ndongo Diouf, tu n’es pas plus sénégalais que nous, tu tiens tes propos parceque tu te sens menacé mais je te dis une chose que tu ignores délibérément: la jeunesse sénégalaise n’est jamais aussi fatigué sous le magistère de Macky avec des institutions fantômes qui ne sont rien d’autres qu’un prétexte de détournement de deniers publics.
      Par conséquent, le taux de chomage des jeunes n’est jamais aussi élevé aujourd’hui.
      ku munul bayul lu yaku yawa.

  • KANE ALI

    Je dirais tout simplemente à Diouf de L’ APR que je suis d’accord avec lui que les sénégalais ne doivent pas se laisser manipuler mais qu’ ils votent aux lègislatives pour chasser ce gouvernement actuel. Les sénégalais sont fatigués de Corruption et d’injustice.

  • Sari

    Vous avez parfaitement raison. Il faut que la jeunesse se réveille

  • Diaspora

    En tout cas ce qui est sûr les politiciens ont utilisé la jeunesse le 23 mars 2021

  • Ibou diouf

    Une opposition à perdre de vitesse,la jeunesse de mon pays réveillez-vous, l’avenir du pays se trouve entre nos mains.
    Nous devons plus accepter d’être utilisé pour des salles boulot.

  • max

    absolument ! cette opposition compte sur la victimisation, la manipulation, le mensonge, la provocation… elle n’a pas de programme ni de vision. ceux qui les ( les opposants) ce sont des postes pour leurs intérêts cripto personnels.

  • bby

    Il faut dégager les OMO de notre assemblée voter qui vous voulez mais pas couleur POUPE

  • Patriote

    Deug nekhoul ! Aucun argument sinon toujours faire la promotion des lgbt qui cantonnent encore et toujours

  • Charles

    MON CHER NDONGO,RIEN SUE L’HOMOSEXUALITÉ MÉRITE DE CHANGER LE GOUVERNEMENT DE MACKY SALL.
    SAUF SI TU ES UN GROS PD.

Publiez un commentaire