Trois membres du gouvernement sénégalais s’apprêtent à faire face à la presse pour aborder des sujets d’actualité majeurs. Selon les informations rapportées par IGFM, cette conférence de presse verra les interventions des ministres de l’Intérieur, de l’Hydraulique et de l’Éducation nationale sur des dossiers clés.
Mouhamadou Bamba Cissé, ministre de l’Intérieur, prendra la parole pour présenter les opérations en cours concernant la réorganisation et la sécurisation de l’espace public. Son intervention portera sur les stratégies mises en place par ses services pour répondre aux défis sécuritaires.
De son côté, Cheikh Tidiane Dièye, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, se concentrera sur la gestion des inondations. Il est attendu qu’il dresse un bilan de la saison hivernale et expose les mesures prises pour faire face aux risques liés aux fortes pluies.
Enfin, l’intervention de Moustapha Mamba Guirassy, ministre de l’Éducation nationale, portera sur les préparatifs de la rentrée scolaire 2025-2026. Ce point de situation intervient dans un contexte où des appels sont lancés pour une refondation du système éducatif. Par ailleurs, le ministère a récemment connu des changements, alors que le Président Diomaye Faye a procédé à une vague de nominations au sein de plusieurs départements, y compris celui de l’Éducation nationale.