Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Sénégal – Randonnée avec l’armée : Le Président Diomaye Faye scelle l’union pour les JOJ 2026

Le Président Diomaye Faye a participé ce dimanche matin à la randonnée pédestre organisée pour la clôture de la Semaine des Forces armées. Selon les informations rapportées par Kawtef, cet événement, qui s’est déroulé en présence de hautes autorités militaires, était placé sous le thème : « Les Forces armées, partenaires des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026 ».

Accompagné du Ministre des Forces armées et du Chef d’État-major général des Armées, le Chef de l’État a partagé un moment de cohésion avec les militaires. Cette marche se veut un symbole de la discipline et de la proximité entre les forces de défense et la Nation. Selon nos informations, il a été décidé que cette randonnée sera désormais organisée chaque premier dimanche suivant la Journée des Forces armées, l’inscrivant ainsi dans l’agenda républicain.

L’initiative s’inscrit dans le cadre de la préparation du premier événement olympique sur le sol africain. Les Forces de défense et de sécurité sont appelées à jouer un rôle central dans l’accueil, la sécurité et le succès des JOJ Dakar 2026. Le Président Diomaye Faye avait déjà souligné que les forces armées et la jeunesse seraient unies pour ce rendez-vous historique, le considérant comme une vitrine pour le Sénégal et l’Afrique.

La Présidence de la République a salué cette démarche qui renforce les liens entre l’Armée et la population. Comme notre rédaction le rapportait précédemment, le chef de l’État mobilise activement l’armée pour garantir la réussite des JOJ. Cet engagement réaffirme la contribution des forces armées à la construction d’un Sénégal souverain et tourné vers l’avenir.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

2 commentaires

  1. Le succès passera par les résultats sportifs. Dans quelles disciplines ferons nous des médailles ? Reste un an de préparation, est ce que nos jeunes ont bien été détectés et bien formés ? On verra, mais le haut niveau, même chez les U 17 ne s’improvise pas face au niveau mondial. Aïe aïe


Laisser un commentaire