La Conférence des Leaders de la Coalition Diomaye Président a engagé une nouvelle phase de sa structuration interne. Selon une note rapportée par Emedia, un processus de migration vers une nouvelle plateforme numérique officielle a été initié. Cette opération, placée sous la supervision d’Aminata Touré, débutera ce vendredi 14 novembre 2025.
Conformément à une décision du Président Diomaye Faye, qui est également président de la coalition, chaque membre de la Conférence des Leaders recevra une invitation formelle pour rejoindre cet espace numérique centralisé. Nos sources précisent que les membres seront contactés individuellement, par appel téléphonique ou par message, afin de valider leur adhésion et de coordonner leur intégration à la nouvelle plateforme.
Dans sa communication, le Comité de pilotage a tenu à remercier l’ensemble des membres pour leur engagement et leur disponibilité dans les activités de la coalition. Cette initiative s’inscrit dans un contexte plus large de réorganisation de la coalition « Diomaye Président », une démarche qui a suscité diverses réactions sur la scène politique.
Selon nos informations, cette restructuration intervient dans un climat politique marqué par des discussions sur les relations au sommet de l’État. Des déclarations ont d’ailleurs été faites récemment, comme celle du chef de cabinet du président, visant à apaiser les tensions qui seraient apparues entre les plus hautes autorités.

mimi toure workat la, bakhoul , macky nomme nako ministre de la justice , mo top les karim nan accéléré la cadence , 0 fcfa andi wou ko, mou nek présidente CEs, mou beug niou nommé ko prisente d assemblée, macky , mo geni di yakh tourou macky si 3e mandat, nitou intérêt rek la , mom amoul base , meoul gagné chef de quartier, kon diomaye loumou gis si mère bou retraite bi
Nopoloulenn sonko doudem diardiarbbi bou saleté.
Mimi mingui gneuw, mimi mingui gneuw, pousse lenn les moutons peulh peulh, tangenn bayyi mbeeee!!!!! votre éleveur dafa bidantti, nailaw yi ak cauchemar yi mo beurre, président DIOMAYE en route vers 2029 inchallah boukenn saga.
NA SAFA SAFA SAGE, GNOUNE PRÉSIDENT DIOMAYE LAGNOU WAKH KOUMOU NAIKHOULE TOPALE FEULAI, KOUMOU NAIKHOULE DEMALE NAFILADJI.
Les sénégalais sen fichent de cette coalition ni tête ni queue le seul drame c’est que diomaye doit refuser cet amalgame car les composants sont macky sall moye idrissa seck d’où mimi moye ass
Les regroupements chez absa faye l’ont demontre
Mimi la vieille veut diriger cette coalition ce qui est sur mimi n’ira pas loin car les sénégalais vont lui emboîter le pas car mimi nafekh sen fiche que le Sénégal se développe ou pas diomaye n’aura aucune chance de s’en sortir d’autant plus il savait que mimi ex apr est une kuluna cachée quelque soit alpha ou bêta diomaye a trahi la confiance du peuple qu’il va payer
L’idiotie et l’ingratitude de Diomaye me dépassent. Des vautours comme Mimi Touré lui ont fait croire qu’il peut rempiler en 2029 en trahissent Sonko sans y laisser des plumes.Actuellement,il est dans une situation qui le dépasse.Retour à la maison du père impensable car on a découvert son caractère de traître.Ou persistance dans volontés de suivre les gens du système prêts a tout pour l’isoler de Sonko et le détruire à son tour et pérenniser du système. Pour torpiller complètement notre révolution. Et engager une voie sans issue contre les patriotes. Une position qui le poussera à jouer à Compaoré…!
Nous allons Adjirahiser Sonko sur l’étendue du territoire. Il va fuir comme à la finale de la coupe du Sénégal pour venir après le départ de tout le monde. Merci
Senegalais tu n’est pas Sénégalais VAS LA_BAS tu es …Malien Burkinabé Nigerien …
Pithie bou lakk déy beugg morom…
NOUS SOMMES CONSTANT DANS NOTRE DEMARCHE EST NOTRE VISION. NOUS NE SOMMES QUE AVEC OUSMANE SONKO. IL EST LE SEUL LEADER POLITIQUE QUE NOUS SUIVONS. Nous sommes derriere lui et nous n’ecoutons que lui.
« diouf » on s’en fout de ça. Les Sénégalais attendent des bons résultats de Diomaye pour leur bien être ..Si Sonko veut plomber le 1et mandat de Diomaye…Il doit l’ecarter sans etat d’ame.
On est presqze a mi nabdat ;2029 etant une année électorale.
L’existence et la grandeur de la Nation Sénégal vaut 1 millions de plus la seule personne de et Cie..
Ibrahima KANDE
En fait à quoi sert (ou veut servir)la coalition Diomaye président ?Pour soutenir la candidature de Diomaye en 2029 ou quoi ?Donc,Diomaye pense continuer à exercer la présidence en 2029 à la place de Sonko ?Non,Diomaye khanaa doffoul à ce point.
Diomaye n’a rien trouvé d’autre que de profiter de sa position temporaire pour intégrer le groupe funeste fermé des traîtres de l’Afrique. Dans mille ans,on citera son nom,chaque fois qu’on citera Blaise Compaoré. Je vois des sereres, des exemples de dignité, qui se crêpent le chignon…. Peut on être aussi naïf, aussi manipulable par des vautours comme Mimi Touré et espérer continuer à diriger un aussi grand peuple que le peuple sénégalais ?
Wa Pastef nio 1er mandat bi kon bi compté woul…
Teranga kén dou ko niedd….
Diomaye wathio ak Sonko..
Ministre Dg députés Maires….l’heure du choix est venu
Diomaye nomme et degomme à tous les emplois civiles et militaire
Diomaye seul peut dissoudre l’AN (2926)
Diomaye seul peut revoquer un Maire.
Diomaye seul gouverner par ordonnance…2029 Sonko dou Bokk Nos RG Nos FDSsoyez en alerte r (
maximale….
Vive le SÉNÉGAL
diomaye dort debout ;il s’est tiré une balle au pied est tombé et ne va jamais se reveler .DIOMAYE sera sonkorisé partout ou il passera et plus que MACKY SALL à l’exterieur avec la diaspora .On peut pas gouverner avec ces ennemis d’hier ?Il a interet à revenir à la maison mére le pastef
C est rigolote, ni ndiaganio pour diomaye, ni rufisque pour abdourahmane encore moins kaolack pour Miami.la coalition des perdants
J’AVAIS DIT QUE CETTE MEDIATION N’EST QU’UNE ACCALMIE, POUR MIEUX SAUTER.
MAIS BILAHI WALAHI TAHALA KOU WORR POPJLATION BI DINGA KO GUISS. ET PUIS LES MORTS POUR CE PROJET ÉT MEME LES VIVANTS, HANDICAPÉS NE VOUS LE PARDONNERONT JAMAIS
Sonko rék
Peine perdue
Sonko est fini,il c’est tiré une balle dans le pieds
D où est parti le feu?celui qui dit au pilote descends alors qu il n a pas la licence pour piloter est le premier à semer le désordre Calmez Sonko
Ça nous intéresse pas sonko point.
Malien et admirateur de ce duo mais j’avoue que je comprends plus rien. TERA MEETING, COALITION DOMAYE PRÉSIDENT qu’il y’a-t-il vraiment ?? Vivement l’unité absolue de ces deux qui ont fait vibré et donné de l’espoir à l’Afrique.
Pourquoi cette précipitation,
Quelle est l’urgence ?
Accélérer la division pourquoi ?
Tu n’auras jamais raison sur Ousmane Sonko Mimi Toure, dans les moments les plus sombres et difficiles c’est lui seul qui bravait tout sur son passage pour arriver aujourd’hui au pouvoir, il a choisi Bassirou Diomaye Faye parmi tant d’autres, lolou yalla koo deff, Sonko a participé à la réussite, à la brillante victoire de Faye lolou moy deugue, mou nekh wala mou nakhari. Aujourd’hui tu es confortablement assis tu te crées de nouveaux amis, un serere (que je suis) ne trahit jamais et ne sois jamais le premier qui le fera de grâce
Bou yébo ngén geume yalla té khamné yalla gnép lafî nékal, coalition diomaye mo fall diomaye , forcément diomaye. Defarat coalition bi mom doufoul khamna liyouye deff’
Incroyable elle était venus uniquement pour infiltrer et les diviser cette 11ans avec macky
Sonko veut être PR en 2029 malgré les rumeurs de son illegibilite.
Diomaye veut un 2ème mandat. 2 potentiels candidats, 2 coalitions. Très simple!!!!!!!