Le Chef de l’État a mis en lumière le rôle majeur des forces armées dans la préparation des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026, dont le Sénégal sera le premier pays africain hôte.
« Plus qu’un rendez-vous sportif, Dakar 2026 sera une vitrine du dynamisme de notre jeunesse, de la richesse culturelle du Sénégal et du rayonnement de l’Afrique dans le mouvement olympique », a-t-il affirmé.
Il a insisté sur la dimension citoyenne de l’événement :
« Les Jeux incarnent l’unité dans la diversité, la rigueur dans l’effort et la fraternité dans la compétition. Ce sont aussi les valeurs de nos forces armées. »
L’armée accompagnera notamment : La formation de milliers de jeunes volontaires, la sécurité et l’encadrement des délégations, les opérations d’embellissement et d’assainissement urbain
« L’engagement pour l’amélioration du cadre de vie est une expression vivante de patriotisme », a souligné le Président, saluant la mise en place d’un programme d’éducation citoyenne en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale pour « renforcer l’esprit civique de notre jeunesse ».
