Sénégal – Lutte contre le trafic de drogues : Plus de 500 pilules d’ecstasy saisies sur deux individus à Fatick

Deux individus ont été interpellés le 18 octobre 2025 par la Brigade régionale des stupéfiants de Fatick, une unité de l’Office Central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS). Selon les informations rapportées par Kawtef, ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs et détention en vue de trafic international d’ecstasy, après la saisie de 511 pilules.

L’opération a été déclenchée suite à un contrôle ciblé. Lors de la fouille, la première suspecte, prise de panique, a avoué avoir dissimulé 491 comprimés dans ses sous-vêtements. Elle a désigné son complice présumé comme étant le commanditaire de l’opération. Ce dernier a été retrouvé en possession de 20 autres pilules, cachées dans une boîte de pommade. D’après nos sources, le principal mis en cause a reconnu être le propriétaire de la marchandise et a déclaré l’avoir acquise dans un pays frontalier.

Cette arrestation à Fatick s’inscrit dans un contexte d’intensification de la lutte contre le trafic de stupéfiants au Sénégal. En effet, cette saisie survient au lendemain d’une autre opération d’envergure menée par les services douaniers. Le 17 octobre, 115 kilogrammes de cocaïne, d’une valeur de 9,2 milliards de francs CFA, avaient été interceptés à Kalifourou, dans la région de Kolda. Les deux individus arrêtés dans cette affaire étaient également de nationalité étrangère.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire