Lutte contre le trafic de drogues : 115 kg de cocaïne, d’une valeur de 9,2 milliards FCFA, saisis à Kalifourou

La lutte contre le trafic international de drogues continue de porter ses fruits à Kalifourou.

« Un mois, jour pour jour, après la saisie précédente », la Brigade commerciale des Douanes de Kalifourou, relevant de la Subdivision de Kolda, a procédé le vendredi 17 octobre 2025, aux environs de 09 heures, à « une importante saisie portant sur 115 kilogrammes de cocaïne », rapporte un communiqué.

La drogue, « conditionnée en plaquettes et dissimulée dans des cachettes aménagées à l’intérieur des parois de la carrosserie d’un véhicule de type Toyota Tundra en provenance d’un pays limitrophe », a été testée positive par le Laboratoire national de la Police technique et scientifique. La contrevaleur de cette saisie est estimée à « 9 milliards 200 millions de francs CFA ».

Le véhicule a été intercepté grâce à « des techniques d’investigation révélant des méthodes sophistiquées d’introduction de stupéfiants ». Deux individus de nationalités étrangères ont été arrêtés et « l’enquête suit son cours ».

Les unités douanières, « notamment les unités de surveillance maritime, aérienne et terrestre », poursuivent leur croisade contre le trafic international de drogues.

L’Administration des Douanes réaffirme sa détermination « dans le combat sans relâche contre tous les trafics illicites » et appelle à « une collaboration active des populations ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire