Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Sénégal : Les Etats-Unis appuient le plan de relance économique

Les Etats-Unis, par l’intermédiaire de leur agence de développement international (USAID), ont décidé d’appuyer le plan de relance économique sénégalais post-COVID-19.

Appui de 600 millions sur 5 ans

Le Plan d’actions prioritaires ajusté et accéléré (PAP 2A), bénéficiera d’un appui financier d’un montant estimé à 600 millions de dollars sur une période de 5 ans. Cette nouvelle convention a été signée, ce jeudi 18 février, à Dakar, par le Ministre sénégalais de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Amadou HOTT, et Peter TRENCHARD, Directeur de l’USAID Sénégal. Cette initiative vise essentiellement à appuyer le PAP2A, qui a pour ambition de remettre le Sénégal sur sa trajectoire initiale de croissance forte d’avant COVID-19.

L’argentier de l’Etat a accordé une mention spéciale à l’USAID d’avoir fait recours au financement direct (financement G2G), dans le cadre de l’exécution de ce programme de coopération. L’utilisation de ce mécanisme comme modalité additionnelle, souligne-t-il, permettra de résoudre 3 problèmes majeurs. Il s’agit de l’alignement de l’assistance de l’USAID aux priorités nationales, la réduction des coûts de transactions et la pérennisation des résultats.

Soutiens renouvelés des USA au Sénégal

L’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, M. Tulinabo Mushingi, a dans un communiqué réitéré l’engagement de son pays à accompagner davantage le Sénégal dans ses projets prioritaires. Pour rappel, l’USAID fait partie des principaux bailleurs du pays de la Téranga au cours des six dernières décennies. L’institution a investi dans plusieurs projets de développement pour améliorer les conditions de vie de la population sénégalaise.

119 Whatsapp
Annonces
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    21:52 - 25/02/2021

    Campagne de vaccination : Après sa dose, Moussa Baldé lance un appel aux populations du Fouladou

    Whatsapp
    21:15 - 25/02/2021

    Macky Sall : «Si on ne prend pas les vaccins, je vais les donner à d’autres pays africains…»

    Whatsapp
    21:13 - 25/02/2021

    Opération de sécurisation en Casamance: quelques questions à la DIRPA (Par Daouda Gbaya)*

    Whatsapp
    20:53 - 25/02/2021

    Sonko : “Je suis prêt à travailler avec Macky Sall sur le dossier de la Casamance” (Senego Tv)

    Whatsapp
27
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp