Sénégal : Le niveau d’endettement en passe de dépasser le seuil fixé par l’Uemoa

Les tensions de trésorerie seront au rendez-vous en 2021. Le journal SourceA de ce samedi précise que cela est occasionné par le fort besoin de ressources, pour atténuer les effets de la crise du coronavirus. Ainsi informe le journal, les services du ministère des Finances et du Budget ont projeté le taux d’endettement à 67,4% du Pib.

Nouvel emprunt du Sénégal

Ce serait un miracle, si le Sénégal parvient à ne pas dépasser le taux de 70% du Pib imposé par l’Uemoa. Mais  c’est quasiment impossible, puisque notre pays a décidé, une fois de plus, d’emprunter de l’argent sur le marché national et international.

Le taux d’endettement peut dépasser 80% du Pib

A cet effet, le journal renseigne qu’avant fin 2021, le taux d’endettement peut dépasser 80% du Pib, si la tendance ne s’inverse pas. Ce qui est peu probable, à cause de la crise qui a obligé les autorités à davantage s’endetter.

Probable flambée en 2021

L’autre mauvaise nouvelle, c’est que le niveau des prix des biens et services sera également en hausse en 2021. Les premières victimes de ce taux d’inflation seront, bien sûr, les ménages.

4 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    cher policiens les dettes que vous contractès de 1960 sa fait dix milles mille milliards est les senegalais sont toujour pauvre ou vas cest argent .cher politiciens ya trop de dettes est ont navance pas .

    • Ndiaye

      Toi qui donne des leçons dis nous combien tu payes d’impôts
      Cet acte de solidarité est un tabou dans 75% de nous
      Ce qui payent sont stoïques
      Seuls ceux qui ne savent pas le premier droit du citoyen est sa participation à l’effort nationale et a la solidarité
      Ici on.a tendance à tendre la main et crier à tue-tête des doléances

  • log

    des personnes sans scrupule ,sans vergogne , sans pudeur j’ai vraiment pitié a notre jeunesse de demain comment vont il pouvoir s’enrichir avec une dette étalé en 100ans honte a ce gouvernement avec des voleurs qui pensent qu’a leur intérêt personnel comme s’ils avaient pas prêter serment

  • Diagnus

    Je me demande où va tout cet argent emprunté ça et là ?
    Pauvre de nous

Publiez un commentaire