Sénégal – Gambie : Les promesses de Bassirou Diomaye Faye à Adama Barrow
Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a effectué une visite en Gambie ce samedi, marquant ainsi une nouvelle ère dans les relations bilatérales entre les deux nations voisines.
Accueilli chaleureusement par son homologue gambien, Adama Barrow, cette visite a été l’occasion pour le président Bassirou Diomaye Faye de réaffirmer l’engagement du Sénégal envers la consolidation des liens entre les deux pays.
Lors de son discours, le président Bassirou Diomaye Faye a exprimé sa volonté de surpasser les réalisations de son prédécesseur dans le renforcement des relations bilatérales.
« Ce que le président Macky Sall a accompli dans les relations entre nos deux pays, je m’engage à faire encore plus », a déclaré le président Bassirou Faye lors de sa rencontre avec le président Barrow.
Il a également mis en avant la vision panafricaine de son gouvernement, axée sur une fraternité renouvelée et une solidarité renforcée entre les nations africaines.
Selon lui, le Sénégal ne déviera jamais de sa trajectoire dans la solidification de ses relations avec la Gambie. «Je te tends la main pour te renforcer dans ta posture qui enracine la paix, la fraternité pour nos deux pays. Je sais que tu ne quitteras jamais cette posture. Et nous, de notre côté, nous ferons tout pour davantage t’encourager à œuvrer dans ce sens », a promis le président Bassirou Diomaye Faye.
Toi ,tu ,moi …
Où sont les usages ,on se croirait autour d’un ataya sur des chaises devant les portes de nos maisons !
Discours rassurant pour le peuple senegambien
Mais pourquoi tutoie t-il le président ADAMA BARRO ?
Les premiers actes posés par les Nouvelles Autorités rassurent.
Discours de la continuité ! J’ai l’impression que le traumatisme installé par Macky sur nos deux super-héros est loin de se dissiper.