Visite de Bassirou Diomaye Faye à Banjul : Le maintien d’un Conseil présidentiel bilatéral au menu…

Visite de Bassirou Diomaye Faye à Banjul : Le maintien d’un Conseil présidentiel bilatéral au menu…

Le Président Bassirou Diomaye Faye s’est rendu, ce samedi 20 avril, en Gambie où il a été reçu par son homologue Adama Barrow. Une rencontre lors de laquelle il a été convenu le maintien d’un Conseil présidentiel entre les dirigeants de deux pays afin de donner une portée stratégique à leur coopération bilatérale.

Cette décision, selon l’APS, figure parmi les engagements annoncés à l’issue d’un tête-à-tête entre le président gambien Adama Barrow et son homologue sénégalais Bassirou Diomaye Faye en visite de travail dans la capitale gambienne.

Et d’après la ministre sénégalaise de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, Yassine Fall, qui lisait le communiqué, « cette visite souligne l’importance des liens profonds qui unissent les deux peuples« .

Selon elle, « le déplacement du président Faye à Banjul symbolise le désir profond et partagé des deux chefs d’Etat de promouvoir l’esprit de camaraderie pour une collaboration mutuellement bénéfique pour les deux peuples« .

« Les deux Chefs d’État se sont entretenus de l’état des relations bilatérales historiques entre la Gambie et le Sénégal et, à cet égard, ont réaffirmé leur engagement à maintenir le Conseil Présidentiel établi, en vue de continuer à porter la coopération entre les deux pays à un niveau stratégique élevé (…) Les deux Chefs d’Etat ont exprimé leur grande satisfaction quant à l’état des relations bilatérales entre la Gambie et le Sénégal et ont souligné la nature consubstantielle des liens qui unissent les deux pays, inextricablement liés par l’histoire, la géographie, la culture, les aspirations communes en matière de développement, et ont encore salué les divers efforts déployés pour renforcer davantage la coopération entre les deux pays dans de nombreux secteurs« , peut-on lire dans le communiqué conjoint.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *