Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Sénégal / États-Unis : Formation de deux unités de police sénégalaises par les Américains

Une équipe de formateurs du Département d’Etat américain a achevé vendredi 11 décembre 2020, 9 semaines de formation pour 270 soldats de la paix sénégalais de la police nationale et de la gendarmerie, prêts à être déployés dans le cadre de la Mission intégrée multidimensionnelle des Nations Unies pour la stabilisation au Mali en janvier prochain. Cette formation rigoureuse des soldats de la paix s’est déroulée simultanément au Groupement Mobile d’Intervention de la Police Nationale du Sénégal à Thiès, et à la Caserne Samba Diéry Diallo de la Gendarmerie Nationale à Dakar.

Partenariat États-Unis-Sénégal

“Cette formation s’inscrit dans le prolongement des 60 ans de partenariat entre les États-Unis et le Sénégal, et garantit que les unités de police constitutives (FPU) déployées dans le cadre des opérations de stabilisation et de maintien de la paix des Nations unies sont pleinement habilitées à remplir efficacement leur importante mission. Les États-Unis sont fiers de soutenir ces braves sénégalais, hommes et femmes, engagés dans la promotion de la paix et de la sécurité dans le monde”, a déclaré l’ambassadeur Tulinabo Mushingi.

La police et la gendarmerie

Commencé le 12 octobre, ce programme de formation pour la police et la gendarmerie a été organisé sous l’égide du Bureau international de lutte contre les stupéfiants et les affaires criminelles (INL) du département d’État. Une équipe de 10 experts de l’INL a préparé les FPU à passer l’évaluation requise avant leur prochain déploiement de 12 mois au Mali. Les FPU comptent environ 140 officiers de police qui sont bien formés et équipés pour maintenir l’ordre, protéger le personnel et les locaux des Nations Unies, ainsi que pour soutenir les opérations de police locales.

Le professionnalisme et l’engagement des unités sénégalaises

Le programme de formation s’est déroulé en plusieurs phases et a culminé par une semaine d’exercices pratiques sur le terrain. Au cours de ces séries d’exercices de simulation et de jeux de rôle, les compétences et capacités techniques et tactiques des FPU ont été évaluées, en s’appuyant sur leur capacité à prendre des décisions et à agir ensemble en équipe. A travers cette formation, le groupe de formateurs des Etats-Unis a été impressionné par le professionnalisme et l’engagement des unités sénégalaises. Cette année marque le 5e anniversaire du soutien américain au déploiement des FPU au Sénégal.
(Senego Avec fulaninewsmedia.com)

57 Whatsapp
Annonces
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    4:00 - 07/03/2021

    Covid-19 : 22.266 patients recensés dans le région de Dakar, depuis le début de la pandémie

    Whatsapp
    2:04 - 07/03/2021

    Manifestations : “Fin du couvre feu ne suffit pas…”, (Abdoul Mbaye)

    Whatsapp
    1:25 - 07/03/2021

    Arrestation d’Ousmane Sonko : Sala Bigué à Macky Sall “Mano fi nek té do am adversaire… (Vidéo)

    Whatsapp
    23:52 - 06/03/2021

    Manifestations : La Dirpa alerte sur les Fakes News concernant les Armées

    Whatsapp
11
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp