Sénégal et 5 pays : La BAD va investir 25 milliards de dollars pour la sécurité alimentaire
Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, a déclaré mercredi que la banque allait investir 25 milliards de dollars pour développer l’agriculture au Nigeria, au Sénégal, au Mali, au Gabon et au Soudan.
Selon Akinwumi Adesina, le fonds serait partagé entre le Sénégal, le Gabon, le Mali, le Soudan et le Nigeria pour la sécurité alimentaire par le biais d’une agro-industrialisation qui soutient les petits exploitants agricoles et le secteur privé.
Origine des milliardaires d’Afrique
Le président de la BAD a ajouté que les millionnaires et milliardaires d’Afrique proviendront de l’agriculture, la taille du marché de l’alimentation et de l’agriculture étant estimée à plus de 1 000 milliards de dollars d’ici 2030.
Impact de la zone de libre-échange
En outre, le Président de la BAD a souligné l’importance de la zone de libre-échange du continent africain (AfCFTA), ajoutant que les pays d’Afrique doivent utiliser le marché efficacement en produisant plus de nourriture grâce à une agro-industrialisation qui soutient les petits exploitants agricoles et le secteur privé.
Cela ne servira a rien tant que l’on aura pas changer de systeme et faire un changement structurelle. Les gens qui ont vole 40.milles milliard depuis l’independence et vole le gaz et le petrole, tant que ces gens seront la, ce pays ne marchera jamais.
True deukk bou were pure
Tout ça c’est grace a la diplomatie de Macky Sall qui a su dégoté cet argent pour developé notre pays
Bonne nouvelle notre pays est en émergence