Deux jeunes hommes âgés de 18 et 21 ans ont été interpellés par les forces de l’ordre à Mbour. Ils sont suspectés d’avoir dérobé un téléphone portable appartenant à une femme mariée et d’avoir par la suite diffusé des vidéos intimes de cette dernière sur la messagerie WhatsApp.
Les faits se sont déroulés le 22 septembre 2025. Selon les informations rapportées par L’Observateur, la victime revenait du marché en compagnie de sa sœur lorsque son téléphone lui a été subtilisé. Les auteurs présumés, identifiés comme M. Bâ et B. Diouf, auraient profité d’un moment d’inattention pour commettre leur acte.
Dès le lendemain, les deux individus ont contacté la propriétaire du téléphone pour tenter de la faire chanter. Ils lui ont réclamé la somme de 5 000 F CFA, menaçant de divulguer des vidéos compromettantes trouvées dans l’appareil. Avant même que la victime ne puisse réagir, ils ont mis leur menace à exécution en créant un groupe WhatsApp avec les contacts de celle-ci et en publiant les séquences dans leur statut, l’exposant ainsi publiquement.
Suite à ces agissements, la victime a déposé une plainte, ce qui a conduit à l’arrestation des deux jeunes hommes.