Sénégal-Algérie : Le Président algérien à la finale, Macky désiste

Le président de l’Algérie, Abdelkader Bensalah, assistera, ce vendredi 19 juillet, à la finale Algérie-Sénégal, au Caire, en Egypte.

Un atout de taille pour les Fennecs

L’Equipe d’Algérie aura certainement un atout de taille dans sa confrontation avec le Sénégal. En vue de la Finale de la Can 2019, prévue, ce vendredi au Caire.  Le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah assistera à la finale, au Caire. Bensalah quittera Alger jeudi et regagnera le pays juste après la fin du match, rapporte dia-algerie.com.

Au départ, le PM était pressenti

Et, poursuit la source, « il était prévu que le Premier ministre, Nouredine Bedoui, se rende au Caire, mais comme le Président sénégalais, Macky Sall, avait annoncé qu’il allait assister à la finale, Abdelkader Bensalah avait aussi décidé d’y aller ».

Le faux bond de Macky Sall

Mais Abdelkader Bensalah n’a pas été certainement au courant des derniers développements au Sénégal. Le Président Macky Sall n’assistera plus à la finale pour cause de deuil national. En effet, le Président du Haut conseil de la République des collectivités locales, a été rappelé à Dieu, ce lundi en France.
Il sera représenté à cette joute continentale par une forte délégation. Abdelkader Bensalah va-t-il renoncer en dernière instance pour manque de sparring-partner ?

Historique Sénégal – Algérie

Avant la finale du 19 juillet, Algériens et Sénégalais se sont croisés à 22 reprises. La dernière fois, pas plus tard que le 27 juin dernier, lors du premier tour (1-0 des Verts). Et le bilan global est largement favorable aux Fennecs, avec 13 victoires, 5 nuls et 4 défaites.

13 COMMENTAIRES
  • Alioune Toure

    Vivement que le peuple sénégalais réagisse de que celui . Algérien pour dicter sa loi au régime.
    Machy Sall a le complexe de rencontrer son homogue . Algérien choisit suite à une grande manifestation populaire contre la candidature de . Bouteflika.
    Néanmoins,nous souhaitons que les lions de la . Teranga soient les vainqueurs de cette coupe d. Afrique pour la première
    fois.
    . AMINE.

  • Serigne Mbaye Niang

    Meglio cosi

  • Camus

    Alioune Touré le complexé c’est toi. Macky est un président élu; l’algérien est un président intérimaire. Pauvre taré.

  • Libasse Kebe

    Mais M. Touré ça ne va pas bien pour toi. Maky que je ne supporte pas, a bien fait de désister à cause du décés de OTD. Je crois que tu es le seul sénégalais à voir autrement.

  • Macky sall

    Mai Algérie amoul président bayi lén fén

  • Mamadou Fall

    Mbekté Ak banekh NIO AndE{{{DIANE DEUNGOUL DOKHAMA DEUNGUE}}}}}LOU YALLAH DEFF ‘NONOULA????VIVE LE SENEGAL ?VIVE L’SPORT DE HAUT NIVEAU »’???????????DIEU  »ALLAH SOUBHANAWOUTALAH  »POURVOIRA »’?ALLEZ LES DJAMBARS DU SÉNÉGAL ALLEZ………@#@{{Al*MASSIE==}}}}

  • Yaya

    Pourquoi se désister ? Otd est déjà enterré. Il ne voulait pas y aller c’est. En plus c’est un décès suspect comme celui de Bruno Diatta et sidy Lamine Niasse

  • forox thiaya

    Yalla nako borome bi defal coupe nieuw senegal

  • Thioro Diop ndiaye

    Quel est le probleme le president a raison de désister

  • Thioro Diop ndiaye

    Aliou tu parle pour ne rien dire

  • Cheikh tidiane Diene

    Vous avez le temps de répondre à cet idiot ce crétin qui taxe le président sall de complexe il n a rien compris dites lui que le Sénégal a perdu un homme d une dimension exceptionnelle.

  • rone

    Yaya ragalal yallah té wakh liii la woooor bakhna

  • Moustapha Diabang

    Oui il ya des gens qui confondent vitesse et precipitation..dommage,on parle de foot et non.de politique, que le president algerien assiste,macky a un deuil..

Publiez un commentaire