En séance plénière mardi 05 avril, les députés ont voté à l’unanimité deux textes qui améliorent la protection des droits de la femme.
Il s’agit du projet de loi n°31/2021 complétant certaines dispositions de la loi n°97-17 du 1er décembre 1997 portant Code du Travail relatives à la protection de la femme en état de grossesse ; du projet de loi n°32/2021 révisant et complétant certaines dispositions de la loi n°97-17 du 1er décembre 1997 portant Code du Travail, relatif à la non-discrimination au travail.
Ces textes prévoient l’interdiction du licenciement de la femme motivé par son état de grossesse, l’interdiction de toute discrimination à l’embauche dont pourrait être victime la femme enceinte.
Ils sanctionnent les auteurs d’infractions en matière de licenciement et de discrimination à l’embauche de la femme enceinte.
Avec le président Macky Sall toute les couches de notre société goûtent au délice de la paix de la prospérité de la santé et de la prospérité merci beaucoup le président révolutionnaire
Vive les femmes!!! .Elles ont vraiment besoin beaucoup de protection dans leurslieux de travail.