Publicité

Sen Tv "fermée" en représailles contre (?) "Sonko et Pape Alé Niang"

Il était annoncé parmi les journalistes devant animer le débat au Palais de la République, ce mardi 31 décembre, après l’adresse à la Nation du chef de l’Etat. Une invitation que le journaliste chroniqueur Pape Alé Niang, avait, poliment déclinée, maintenant son émission avec Ousmane Sonko, ce mardi.

L’information vient de nous parvenir : le Groupe DMedia de Bougane Guèye Dani est menacé de fermeture. Selon notre source, bien au fait de l’information, c’est cette émission de Pape Alé Niang, avec comme invité Ousmane Sonko qui en serait à l’origine. Ainsi, c’est à travers une note du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) que le groupe DMedia a été informé de sa sanction de fermeture de sept (7) jours, « durant la période allant du mardi 31 décembre 2019 à minuit au mardi 7 janvier 2020 à minuit…« . Le motif donné par le Cnra : « Interdiction de la Publicité des produits cosmétiques de dépigmentation ».

Publicité

 

38 commentaires

  1. Pascal Ephodia

    Bien fait car il y a trop d libertinage au Sénégal

    Donc dans d pareill situation il faut sanction durement les irrégularités com ça personn n ‘osera refaire la mm faute


  2. AZIZ

    Lettre ouverte à Monsieur Pape Alé Niang-Journaliste Chroniqueur.

    Monsieur,

    Pour entamer, je tiens à vous préciser que je suis un de vos admirateurs, depuis du temps de l’alternance, correspondant à l’accession de M.Abdoulaye Wade au pouvoir en 2000,avec vos chroniques aussi pertinentes qu’un journaliste de l’ait jamais fait.

    Vous vous êtes soustrait à ce groupe de journaliste corrompus jusqu’à la moelle épinière,car animés par un désir non pas pour informer le peuple des réalités de la gestion calamiteuse du pouvoir en place,mais ils on tronquer leur manteau à de vils prix.

    Mais malheureusement depuis que M.Sonko à été radié de la fonction publique et brigue la présidence,nous avons constaté un soutien de votre part.

    Nous vous rappelons que vous êtes un journaliste indépendant, c’est-à-dire une personne des médias privés,dont le rôle stricte est d’informer la population, et non pas de montrer son attachement et son admiration envers un quelconque leader politique.

    Ces trois dernières années,nous avons remarqué que vous l’invitez que M.Sonko,pour les débats télévisés, sous prétexte que les autres leader politiques ne veulent pas répondre à votre invitation.

    Ce que nous déplorons avec force et énergie, car de telles allégations venant de votre part nous a totalement ébahies, et c’est n’est conforme à votre rôle qu’est d’être d’abord impartiale non partisan.

    Je n’ai rien contre Ousmane sonko,mais quand vous faites un focus répétitif sur lui, ignorant les brillants leaders politiques qu’il a trouvé su place, nous intrigue.

    Nous vous invitons à redresser votre posture avant que cela ne soit trop tard.

    CITOYEN ENGAGÉ.


  3. Awaly Sall

    Toutes les TV font la publicité de la dépigmentation, chacune à sa façon.

    Cet organe a tout foireux car il devait commencer par les présentatrices si depigmentées.

    Quel meilleure forme de valoriser cette depigmentation…

    Finalement c’est ce genre de choses qui qui fait croire à la main de l’État et de Apr…


  4. Diallo

    Sonko, tu perds ta crédibilité en écoutant ces soûlard s de fumiste. Imagine une fois élu ton opposition organise un combat de lutte pendant que tu fais ton speech. Sonko, sous patriote et correct. C’est Dieu qui donne le pouvoir.


  5. alpha

    je pense q cette décision est motivée par la politique .Dans un pays où la liberté de presse est bafouée c à craindre nous devons nous mobiliser comme un seul homme pour combattre cette forfaiture .C lâche cette CNRA qui est téléguidé par le pouvoir il y’a des chaînes qui n’ont pas respecté cette injonction mais elles m’ont pas été sanctionné donc cette mobilisation doit être primordial.


  6. nayeleer tv Fall

    j’avais pas lu le reste

    on vois nous tous que y’a toujours des publicités sur les produits cosmétiques. la plus part des chaîne de télévision les diffusent mais ma question en est que pour quoi on a ciblée la sen tv ?


  7. El Hadji Mokhsine Diop

    BABACAR Diagne est un minable et innetelligent. Le peuple sait qu’il est clair comme l’eau de roche que c’est l’emmission de Papa Alé qui aurait rafflé audimat. C’est triste. De toute façon l’émission aura lieu plus tard et Macky sera démonté par Le Patriote Sonko.


  8. lune

    Pourquoi quand le cnra donne un motif pour fermer , vous faites croire que c’est pas vrai et inventer un autre motif alors que ce cnra avait depuis très longtemps averti toutes les télés de possibles sanctions ?

    Pourquoi Pap Alé Niang refuse d’aller en ce jour d’une telle importance pour les sénégalais, d’aller faire le travail prioritaire qu’il doit faire , plutôt que d’abonder toujours dans la polémique anti Macky ?

    Enfin , Moustapha Diakhaté qui soutient Pap Alé en soutenant qu’il avait reçu Macky à l’époque , peut – il affirmer que si par MALHEUR Sonko devenait président , Pap Alé serait contre lui au point de le dénigrer tous les jours et n’inviter que ses opposants ?


  9. Mamita

    Merci. Yen n’a marre des troubadours. Plus de respect pour son Président. Sonko ne vous donnera jamais à manger

    Travaillez cherchez la paix du pays. Wasalam


  10. Espagne

    Excellent pour eux. Quand on veut faire la propagande de la violence sous toutes ses formes, il faut savoir mettre fin à ça. LA PAIX e se négocie pas et gouverner c’est prévoir. On n’a jamais eu de politiciens hypocrites et dangereux comme Sonko et ses activistes rebelles sudistes soutenus par Pape Alé NIANG. Pourquoi n’invite t’il pas un Khalifa SALL ou un Idy ou un Issa SALL ? Ils veulent à tout prix passer par les mensonges pour embraser le pays. Les élections sont derrière nous, il fait que l’on travaille. Mais toujours en perpétuelle campagne électorale cela ne peut pas passer. Merci ai CNRA


    • Sudiste

      Espagne t’es même pas digne de toi. Si jamais on séparer le sud et le reste du pays, tu verras que le sud va devancer le reste du pays à une haute grandeur car les sudistes sont  honnêtes, travailleurs humbles… Sonko et Mane sont un example parfait.

      Paralement à toi, Macky est un valeur et menteur. N’oublies pas Macky faisait partir du gouvernement de Wade ou il a occupé de grand poste. Des lors jusqu’à maintenant il n’a rien foutu pour le pays. D’ailleur Macky n’est même pas un président légitime car il a coulé les élections présidentielles en refusant de distribuer de cartes d’électeur. Ça avez pas honte


  11. Espagne

    Excellent pour eux. Quand on veut faire la propagande de la violence sous toutes ses formes, il faut savoir mettre fin à ça. LA PAIX e se négocie pas et gouverner c’est prévoir. On n’a jamais eu de politiciens hypocrites et dangereux comme Sonko et ses activistes rebelles sudistes soutenus par Pape Alé NIANG. Pourquoi n’invite t’il pas un Khalifa SALL ou un Idy ou un Issa SALL ? Ils veulent à tout prix passer par les mensonges pour embraser le pays. Les élections sont derrière nous, il fait que l’on travaille. Mais toujours en perpétuelle campagne électorale cela ne peut pas passer. Merci ai CNRA


    • I.bayo

      Espagne,ne t’attaques pas à Sonko.C’est toi l’hypocrite.La cause de la fermeture,

      est Claire:non respect de pub pour les produits de khéssal.

      Nous sommes dans un monde de démocratie,donc res

      Pectez,les autres.Qu’est ce que Sonko à y voir.


    • Le Sudois

      Tu n’est qu’on lache toi, je suis suédois et fiert de l’etre. La seule chose qui empêche le pays de se developer est vous qui croyez que le pays vs appartient. Les audois sont connu par leur honetete, sérénités, droiture comparer à vous du nord qui ne font que voler le bien public.


    • Belaly 883

      Svp arrêtez d’insulter les sudistes. Sonko est un politicien comme tout autre encore plus un sénégalais. Svp arrêtez votre xénophobie vous n’êtes pas que nous dans tous les plans. Le plus important c’est de travailler pour l’émergence de notre cher Sénégal. Si je comprends bien, il me semble que vous peur de Sonko à tel point vous vous regionalisez les choses, une affaire dangereuse pour une nation.


Laisser un commentaire