Le Mouvement pour la Restauration des Valeurs Républicaines(MRVR), structure basée à Darou Moukhty, met en garde le gouvernement contre toutes tentatives d’une distribution sélective et clanique des semences. Leur président, Cheikh Ahmadou Mbacké, a parlé via un communiqué.
Plus comme avant
Dans un communiqué parvenu à Senego, le MRVR déplore la distribution des semences comme lors des dernières campagnes de distribution des semences. « Ils exigent au PR Macky et à son gouvernement une distribution transparente conduite par des personnes de consensus de bonnes réputations et non la confier à un lobby fort performant en matière de détournement de semences. »
Bénéficiaires sélectifs
Ces dernières années, le MRVR déclare constater « avec amertume des manquements graves dans la distribution sélective et clanique des semences basée sur aucun critère objectif. C’est injuste et çà doit cesser. » Pour eux, « il y a un groupe restreint de personnes qui agissent et parlent prétendument au nom des populations, détournent des dons destinés aux démunis et aux paysans pour leur propre compte et ceux de leur clan. Ces arrivistes bernent ainsi le pouvoir et se sucrent honteusement sur le dos des pauvres ayants-droit. »
Sus aux chasseurs de primes
Pour réussir cette campagne, « le Président Macky Sall doit impérativement mettre de côté et hors état de nuire ces chasseurs de primes ayant collaboré avec moult leaders politiques différents et confier cette campagne non pas à des politiciens qui ne les donneront qu’à leurs militants même s’ils n’ont ni terres cultivables ni matériels agricoles encore moins d’animaux domestiques. Il faut des personnes de consensus et d’aucune obédience politique pour mener à bien cette campagne », ont-ils conclu.