Sécurité et sûreté dans les stades : L’Égypte va organiser une conférence mondiale

En raison des  »événements » au Sénégal, lors du match barrage qualificatif perdu à la Coupe du monde, l’Égypte accueillera une conférence mondiale sur la sécurité et la sûreté en octobre prochain. 

L’Egypte ne décolère toujours pas contre le Sénégal qui l’a éliminée lors du match retour qualificatif à la Coupe du monde 2022.

Ce mercredi 13 avril une réunion élargie s’est tenue au siège du ministère de la Jeunesse et des Sports, afin de coordonner l’accueil par l’Egypte d’une conférence internationale internationale en octobre prochain.

La sécurité et la sûreté des stades

« La conférence vise à parler de la sécurité et de la sûreté des stades après les événements observés lors du match entre l’Égypte et le Sénégal lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, et l’Association égyptienne de football a déposé une plainte auprès de l’Association internationale de football « FIFA » et de la Confédération africaine. « CAF », exigeant que le match soit rejoué en plus de déposer un dossier sur le travail des Riots et les événements du match », lit-on dans le communiqué qui a sanctionné la réunion.

54 pays africains présents

La conférence internationale verra la présence des ministres des sports des 54 pays africains, des ministres de l’intérieur des pays africains ou leurs représentants, des responsables de la sécurité dans les fédérations africaines de football et des directeurs exécutifs des fédérations africaines afin d’échanger sur le dossier de la sécurité et de la sûreté des stades en Afrique.

L’Egypte, la capitale  du football africain

L’Egypte, déclarant être la capitale de l’Afrique en matière de football, s’est glorifiée après « la merveilleuse organisation du premier match entre l’Égypte et le Sénégal, le 25 mars dernier au stade international du Caire, ce que la CAF a reconnu. L’Égypte se dit pays de sécurité et de sûreté, refuge pour les forums et les matches internationaux ».

12 COMMENTAIRES
  • KHOULY BEUTH

    POUR L’ÉGYPTE UN PAYS DE L’AFRIQUE DE L’OUEST NE DOIT PAS LE BATTRE . C’EST POURQUOI IL CONTINUE A JUSTIFIER LEUR DÉFAITE. BANDE DE TRICHEURS.

  • seck ndiaye

    mais es qu’on es invité

  • sénégalais

    Depuis leurs éliminations ils n’arrivent pas à digérer les défaites. Et pourtant vous pays Maghreb vous n’avez jamais eu la sportivité. Vous avez été toujours agressif envers vos match à domicile. Mais maintenant les choses ont changé. Tout le monde peut faire ce que vous avez l’habitude de faire dans vos stades. Même avec des milliers de conférences. Vous êtes toujours inesportif

  • raba

    SENEGO, cette article n’a pas de sens ici.

  • raba

    c’est pas notre problème nous c’est la coupe du monde qui nous intéressé un point un trais. l’Egypte ont s’en moque.

  • Charles

    L’ÉGYPTE NE DIT PAS AVOIR HUER NOTRE HYMNE NATIONAL LORS DU PREMIER MATCH!!!.
    DÉSORMAIS C’EST COMME ÇA.

  • Birome

    C’est connu. Même entre pays maghrébins, l’Egypte est connu comme le pays le plus anti sportif et le plus violent. Les rencontres entre le maroc, la tunie, l’algérie frôlent parfois la guerre civile tellement les égytiens sont chauvins et violents. Mais ce que ces maghrébins racistes ne tolèrent pas c’est que des pays africains (noirs) leur tiennent tête et rendent coup sur coup. Rien ne sera plus comme avant. Ce sera désormais oeil pour oeil dent pour dent. Il ne faut pas regarder la fédération egyptienne s’activer entre la FIFA et le TAS sans préparer la réplique. Ce sont les egyptiens qui ont commencé en sifflant notre hymne national et insultant nos joueurs avec usage de lasers.La FSF doit se lever. J’ai envie de dire comme le camerounais Roger Milla que si les maghrébins ne se sentent pas africains ils n’ont qu’à aller voir ailleurs.

  • avocat

    Les égyptiens viennent de se réaliser que ce petit pays qui fait moins de 20 millions d’habitants que compte Caire, leur capitale, est un grand pays de football… et de dignité ( je traduis, ici , par fulak fayda). Ils aimeraient bien reconquérir cette CAN qu’ils pensent être leur joujou à eux ! Ils se croyaient déjà dans la chaleur ô combien conviviale de Dubaï ! Et soudain paffff ! Le rêve s’étiole comme le bout du jour ! Les 100 millions d’Egyptiens, moins Salah , quelques gloires de leur football et ces centaines d’enseignants qui ont eu à séjourner dans notre pays pendant plusieurs années pour servir à l’institut Al-Azhar de Serigne Mourtala, tombent des nues et viennent de comprendre que ce petit pays qu’est le Sénégal, ne l’est que par la superficie. Ce petit pays, très grand par la valeur de ses hommes , veut démontrer à la face du monde ce que signifient le jòm, la kersa et le fulak fayda. A travers le football, les égyptiens l’ont appris à leurs dépens.

  • jean

    Pourquoi vous n’illustrez pas également l’article avec des photos qui concernent la manche aller où des joueurs sénégalais ont subi des lasers ???
    C’est plutôt leurs attitudes du match de Caire qui expliquent pourquoi la monnaie de leur pièce leur est rendue
    Merci de mettre à jour votre article avec lesdites photos

  • mafall

    Qu’attendent les autorités du football au Sénégal pour contrecarrer les agissements des dirigeants du Football Egyptiens ? Aussi pourquoi chaque fois nos journalistes illustrent leurs articles en montrant toujours les lasers opérés par les supporters sénégalais et pas du tout les images du match aller . C’est comme si les Egyptiens n’avaient rien à se reprocher .

  • Teranga Sénégal

    De mauvais perdant ces égyptiens. Ils ont oublié ce qu’ils ont fait enduré à l’équipe du Sénégal au Caire, les insultes racistes à l’encontre de Sadio Mane et de la délégation sénégalaise, les lasers sur Édouard Mendy et j’en passe… balayer d’abord devant votre porte. Désormais nous rendrons coup pour coup, que ce soit clair pour tout le monde.

  • Sénégal rék

    Ils ne pourront pas digérer d’avoir perdu la coupe d’Afrique et leur calificacition devant le Sénégal ça les fait très mal.mais nos dirigeants qu’est-ce qu’ils pour appuyer sur ce qui sont faits sur match aller ?de tout façon ça va nulle part ils vont se fatiguer pour ne rien on est en coupe du monde un point c’est tout.

Publiez un commentaire