Publicité

Sécurité en Banlieue : 5000 Jeunes recrutés pour protéger Guédiawaye, Pikine et Keur Massar

Face à la montée des agressions et des troubles en banlieue, l’Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP) lance le projet « Banlieue Sûre », une initiative inédite visant à sécuriser Guédiawaye, Pikine et Keur Massar grâce à un dispositif innovant alliant présence humaine et technologies de surveillance.

Mardi, lors d’un Comité départemental de développement (CDD), le préfet Ahmadou Coumba Ndiaye a salué cette démarche et annoncé le recrutement de 5000 jeunes, qui seront formés en partenariat avec les forces de sécurité.

Publicité

Les échanges ont révélé l’inquiétude des populations face aux violences survenant lors des événements, comme les combats de lutte et les Navétanes. Les autorités ont insisté sur l’importance d’une implication collective pour faire de ce projet un succès.

À travers ce programme, l’ASP et les forces de défense entendent instaurer une sécurité durable dans la banlieue dakaroise, en associant prévention, réactivité et innovation technologique.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. Aboubacar

    Réintégrer les licenciés de 2021 et les recalé des réintégration lors de votre conseil d’intégration des licenciés de 2021


  2. A Lamine TOURE

    C’est bon de recruter les jeunes.La première chose à faire c’est de décrété qu’à partir de 18 ans recrutement obligatoire du service Militaire .


  3. Zeus

    Machallah. Certainement lls pourront aider à securiser les après combats!! Déshabiller jean ,habiller Paul..Renvoyer les recrues benno ,faire son recrutement. Politique yakh neu ce Sénégal en  » ruine »


    • Élément BATH

      Vous recrutez des ASP ou bien vous récompensez des Nervis…5.000 jeunes à la place de leurs parents limogés au Port , l aéroport et la CDC


    • Tiaktiak

      Par ce que s’ils recrtutent des FDS ils ne pourront pas placer leurs militants, alors que avec les ASP ils peuvent recruter leurs anciens nervis qui brûlaient le pays.


    • barode

      Tres bonne chose.


      Imaginer ce que l’on peut faire avec 130 Milliards détournés par le GANG de MACKY SALL, a travers FARBA .


      Partout dans les banlieu, on pourrait former les jeunes dans la protection civile et leur donner ainsi du travail.


      Plus de 100 jeunes au senegal aurait du travail et la sécurité serait assurés dans toutes villes de ce pays.


      Cet argent ne se perdrait pas dans les banques d’un pays etranger, mais circulerait au Senegal, entre senegalais.


      C’est là, où l’on voit le CARNADE FINANCIER de ces BADOLOS.


      INCROYABLE.


      mais avec le temps, le travail bien fait et la TRANSPARENCE, SONKO_DIOMAYE redressera ce pays avec efficacité.


Laisser un commentaire