Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Secteur pétrolier et gazier: Les instructions fermes du chef de l’Etat

En conseil des ministres de ce mercredi 02 septembre, la question des hydrocarbures a été bien débattue. Le président de la République Macky Sall demande à finaliser, sans délai, le dispositif réglementaire. Ainsi, dans le cadre des nouvelles orientations stratégiques pour consolider le développement durable du secteur pétrolier et gazier,  il a donné des instructions aux ministres concernées.

Les orientations

Le Chef de l’Etat a, au titre des nouvelles orientations stratégiques pour consolider le développement durable du secteur pétrolier et gazier, informé le Conseil avoir présidé, le 21 août 2020, une réunion sur le secteur.

Le dispositif

Il a demandé au ministre du Pétrole et des Energies de « finaliser, sans délai », le dispositif réglementaire relatif à  l’élargissement du COS – PETROGAZ à la Société civile et à l’opposition,  la loi sur le contenu local, avec la création du Comité de Suivi et en particulier, du Fonds d’Appui au contenu local.

Interpellation

Macky Sall a par ailleurs demandé au Ministre du Pétrole et des Energies et au Ministre des Finances et du Budget de « veiller au renforcement de l’ancrage d’une gouvernance, selon les meilleurs standards internationaux des sociétés à participation publique qui évoluent dans le secteur des hydrocarbures.

Les instructions

Le Président de la République a, dans le même élan, instruit le Ministre des Finances et du Budget de finaliser, en relation avec le Ministre du Pétrole et des Energies, les textes légaux et réglementaires relatifs à la répartition des revenus issus de l’exploitation de nos ressources en hydrocarbures.

129 Whatsapp
Annonces
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    21:09 - 24/10/2020

    PL: Sans briller, Liverpool renverse Sheffield (Vidéo)

    Whatsapp
    20:59 - 24/10/2020

    Prof décapité en France – “il méritait de mourir”: une étudiante écope de quatre mois de prison

    Whatsapp
    20:58 - 24/10/2020

    “DIE YOUNG” One Lyrical dénonce les dérives de la jeune génération (Clip officiel)

    Whatsapp
    20:42 - 24/10/2020

    “Baye la solution” : Le clip de Akhlou Brick Paradise en prélude du Mawlid (Officiel)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp