Secteur minier, gazier et pétrolier : Président Diomaye annonce un audit…
Le président Bassirou Diomaye souhaite la transparence dans la gouvernance des ressources naturelles du Sénégal
Ainsi, en plus de la mise en ligne déjà effective des contrats miniers, pétroliers et gaziers, sur le site de l’ITIE Sénégal, le Président de la République promet de procéder à la divulgation de la propriété effective des entreprises extractives, conformément à la Norme ITIE.
Lors de son discours à la nation, le Chef de l’Etat annonce aussi l’audit du secteur minier, gazier et pétrolier, mais également à une protection plus soutenue du contenu local au bénéfice du secteur privé national.
La mafia doit impérativement tomber
C’est bien ainsi
C est bien
Logique
Vraiment ‘c est inévitable
L’audit nous situera in shaa Allah.
FLEXEAU s’est vu attribuer des pans entiers de l’hydraulique rurale. Par qui? A qui appartient FLEXEAU? Pourquoi FLEXEAU dispose à volonté de la force armée pour assoiffer les populations rurales?
Inchallah
FLEXEAU NOUS TUE!!!
A qui appartient FLEXEAU? L’hydraulique villageoise a été privatisée en masse au profit de FLEXEAU qui exploite de façon inhumaine et rançonne de façon prédatrice les populations. Le plus grave c’est que la Gendarmerie semble avoir été privatisée au service de FLEXEAU. Dans toutes les localités où sévit la mafia FLEXEAU, les populations ont rejeté massivement le régime Apr dans l’espoir que les nouvelles autorités vont se pencher sur le scandale de FLEXEAU qui a privatisé les forages publics et les réseaux d’adduction d’eau financés sur le budget national. FLEXEAU a changé les compteurs pour une tarification spoliatrice.
A qui appartient FLEXEAU? Pourquoi les châteaux d’eau, les réseaux d’addiction d’eau et toutes les infrastructures de la politique de maîtrise de l’eau ont-ils été gracieusement cédés à FLEXEAU? Et pourquoi FLEXEAU peut quand ça lui chante mobiliser la justice et la gendarmerie pour priver des quartiers entiers, des villages entiers d’eau en plein ramadan?
FLEXEAU se fait des milliards sur le dos des pauvres ruraux avec la cession gracieuse, gratuite, des millairds d’investissement public sur plusieurs décennies en forages, réseau d’adduction d’eau. Mnsieur le PR arrrêtez la Mafia FLEXEAU. Merci à toutes les bonnes volontés de relayer ce S.O.S.
Je pose la même question pour l’électricité. À qui appartient COSSUEL ?
Il faudra aussi auditer les contrats liant l’état au groupe Effage. C’est l’argent du contribuable qui construit cette autoroute mais c’est Senac qui encaisse. Inacceptable.
Autoroute à payage c’est impératif que les contrats soient revus. L’argent publique ne doit pas enrichir un privé.