Secteur informel : Diomaye Faye accélère la formalisation…

Secteur informel : Diomaye Faye accélère la formalisation…

En Conseil des ministres ce mercredi, Le Président de la République Bassirou Diomaye Faye a évoqué la question de la formalisation du secteur informel.

Il a, dans ce sens, demandé au Gouvernement de définir avec toutes les parties prenantes, une doctrine nationale de formalisation du secteur informel autour d’une meilleure structuration des activités et des acteurs, mais également d’une réorganisation optimale de l’encadrement des différentes entités de l’Etat dans les domaines de la formation, du financement, de la fiscalité et de l’installation dans des zones spéciales, sites et espaces dédiés.

Dans cet élan, il a indiqué au Premier Ministre l’importance de la tenue de concertations avec les Chambres consulaires du Sénégal pour accélérer la transformation systémique de l’économie informelle.

3 COMMENTAIRES
  • Anonyme

    Une approche pertinente à laquelle nous applaudissons vivement. Pour converger vers une économie libérale optimale il faut il faut transformer n nécessairement l’informel en secteur formel. Le Capitalisme c’est avant tout l’ordre et la formalisation subséquente progressive de l’informel

    • Ndayikeje

      Félicitations S.E Président de la République du Sénégal.

  • Cheikh Tourè

    On ne peut pas formaliser l informel. C est de l écrémage de ce que naissent des PME solides et prospéres. Il est impossible de formaliser l informel. C est un spécialiste qui parle. Les économistes les ignorent. Les planificateurs les oublient. Pourtant ils des millions à faire vivre le Sénégal, ces travailleurs de l ombre

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *