Scandale présumé à l’IAAF: Massata Diack inculpé pour corruption

Selon les informations de Libération, Papa Massata Diack a été inculpé jeudi dernier par le doyen des juges Samba Sall pour corruption active et passive. 

L’affaire de corruption présumée qui secoue l’IAAF a connu un rebondissement de taille à Dakar. Le journal est en mesure de révéler que Papa Massata Diack a été brièvement interrogé jeudi dernier par le doyen des juges Samba Sall. Le magistrat instructeur lui a ensuite notifié une inculpation pour corruption active et passive.

Le fils de Lamine Diack sera normalement entendu dans le fond prochainement, ce qui lui permettra de se défendre d’autant qu’il a des arguments à faire cette affaire. Visé par un mandat d’arrêt international sollicité par le financier de Paris, Papa Massata n’a cessé de crier son innocence depuis la mise en examen de son père Lamine Diack.

le Procureur de la République du Tribunal hors classe de Dakar s’était auto-saisi de ce dossier en ordonnant une enquête préliminaire confiée à la Sûreté urbaine de Dakar qui avait d’ailleurs interrogé Massata Diack.

2 COMMENTAIRES
  • lune

    Son père abandonné aux mains des français , même pour aller au petit coin faut qu’il demande la permission , maintenant le fils inculpé et en résidence surveillée alors qu’ils ont permis Macky de devenir président , le fils détient même les preuves il paraît et ils ne disent rien , bizarre non ?

  • teranga

    Je ne reconnais plus mon pays à cause de ce gouvernement incapable à deux balles c’est grave billahi

Publiez un commentaire