Le Directeur adjoint du groupe Safcom, M. Sarr, est confronté à une peine potentielle de trois ans de prison ferme, suite à une requête émise par le Procureur. Selon les informations relayées par Le Soleil, le verdict de son procès sera rendu le 15 avril prochain.
Les allégations portées contre lui concernent l’encaissement présumé de 230 millions de francs CFA, provenant d’une créance liée à un marché effectué par Safcom pour le compte de l’État du Sénégal et destinés à l’Agent judiciaire de l’État (AJE).
Selon les révélations, le mode opératoire de M. Sarr aurait impliqué la création d’une entreprise fictive, ainsi que la fabrication d’un faux document attestant que son employeur lui avait cédé la créance en question.
Arrêté le 28 mars dernier, le prévenu âgé de 47 ans a comparu devant le Tribunal des flagrants délits ce lundi pour répondre d’accusations d’abus de confiance. Il a plaidé coupable et exprimé des remords, déclarant : « J’ai fauté. Je regrette mes actions et présente mes excuses à M. Dione, Directeur général du groupe.«
Dans ses déclarations, il a admis avoir versé une partie des fonds à des courtiers qui l’ont aidé à récupérer les 230 millions, et avoir remis le reste à des partenaires indiens qui ont depuis disparu. Bien que son employeur se soit désisté ultérieurement, le Procureur reproche à M. Sarr de ne pas avoir respecté les modalités de remboursement convenues.
Le délibéré du tribunal, prévu pour le 15 avril, décidera du sort final de l’accusé.
Il en aura pour 4 ans et après allé bouffer ces 230 gardé en lieu sûr
, setal li rek beug lou yomb rek ak khep linguaye ame entreprise fictif
deuk bi dou dém, les doorkats sont partout !