Affaire West african energy: Samuel Sarr vers le 2e cabinet d’instruction

Affaire West african energy: Samuel Sarr vers le 2e cabinet d’instruction

Ça se complique pour Samuel Sarr, placé en garde à depuis vendredi pour une supposition détournement de 15,205 milliards de FCFA. Il file droit vers l’instruction. Selon nos confrères de L’Obs, le dossier est sur le point d’être confié à un juge d’instruction et c’est le très méthodique Makha Barry, juge du deuxième cabinet d’instruction près le tribunal de grande instance de Dakar, qui pourrait hériter de cette affaire épineuse.

D’autres personnes citées comme l’homme d’affaires Harouna Dia et l’ex -directeur général de la Senelec et ancien président du conseil d’administration de WAE, Papa Mademba Bitèye pourraient faire face à des convocations imminentes».

Le journal révèle qu’ils pourraient être directement auditionnés par le juge d’instruction ou ce dernier peut déléguer ses pouvoirs d’investigation à la Section de recherches, à travers une délégation judiciaire.

La source ajoute que « l’audit initial réalisé par le cabinet Mazars, [qui avait révélé un trou de 8 milliards francs Cfa], pourrait [également] faire l’objet d’une contre-expertise» sur instruction du magistrat instructeur ».

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *