Un enseignant d’anglais, Ibrahima Ba, âgé de 32 ans, est actuellement au cœur d’une enquête judiciaire pour des faits présumés de viols sur mineures, d’attentat à la pudeur, de chantage et de menace de diffusion de contenus à caractère pornographique.
Tentative de fuite et arrestation
Selon des informations rapportées par Libération, l’enseignant a été interpellé à la frontière avec la Mauritanie, alors qu’il tentait de quitter le territoire sénégalais. Son arrestation a été rendue possible grâce à une opposition formulée par la Brigade des mœurs et de protection des mineurs.
Des pratiques criminelles présumées
L’homme est accusé d’avoir exercé un chantage sur ses élèves en échange de faveurs sexuelles. Il leur aurait promis de meilleures notes en contrepartie de rapports, qu’il filmait ensuite à leur insu, avant de les menacer de diffuser les vidéos sur les réseaux sociaux en cas de refus ou de dénonciation.
Plusieurs jeunes filles identifiées
Parmi les victimes présumées identifiées figurent les élèves :
- N.F (18 ans),
- N.D (19 ans),
- N.A.N (19 ans),
- N.F.T (17 ans),
qui seraient tombées sous l’emprise de l’enseignant.
D’autres, comme N.F.B (18 ans), A.M (19 ans) et K.D.D (17 ans), auraient rejeté ses avances. Des investigations sont toujours en cours pour identifier d’éventuelles autres victimes.
Je comprends pourquoi Ma sœur disait qu’elle ne souhaite pas avoir des filles.
Nous vivons dans la Psychose des prédateurs sexuels nous qui avons des filles
Que dieu préserve nos filles des actes criminels des grands bandits de grand chemin
Au pays du « client » rien d’étonnant 😅