Un sur deux Saint-Louisiens développent une obésité abdominale que les adeptes de succulences gastronomiques surnomment « cimetière des poulets », selon le site ndarinfo.
« Si vous vous habitez à Saint-Louis, vous devez régulièrement faire des activités physiques ». C’est la sentence salvatrice pour vous éloigner des risques cardiovasculaires qui font rage à Ndar.
La hausse de la prévalence de la tension artérielle (hypo et hyper) est vraiment inquiétante, favorisée par une mauvaise alimentation, la sédentarité et la paresse de « bouger ».
Pour le Docteur Adama Kane de l’UFR des Sciences de la Santé de l’Université Gaston Berger, «ces comportements sont modifiables » après la prise de conscience des conséquences néfastes par le patient et par l’abnégation à changer de méthodes alimentaires. Il faut manger moins gras, moins sucré et salé et, bien sûr, faire du sport.
Santé: Risques cardiovasculaires: Les ravages de la tension artérielle à Saint-Louis

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.
Dans le même thême
Pr Abdoul Kane, chef service cardiologie Dalal Jamm : «Le covid laissera des séquelles pulmonaires»
31.4%Plus de 25 mille personnes vivent avec le diabète à Saint-Louis
21.4%Traiter l’hypertension artérielle : le soin anti-âge des artères
20.9%Accidents et prise en urgence : Des acteurs clés et spécialistes outillés à Saint-Louis (Vidéo)
20.0%
1 recommandation de haute qualité
n’oublions pas aussi les cubes très dangereux
Les femmes nous empoisonnent ici au Senegal
AAAAH OUI. ÇA CE SONT LES RÉPERCUSSIONS DU FAMEUX THIEBOU DIEUNE PENDA MBAYE. ON AIME MANGER TROP GRAS DANS CE PAYS. TANT QUE THIEBB TOYOULL NINOULL REKK DOUNOU AMM DIAMM. ET VOILA LE RÉSULTAT.