BRVM-10 160,06 -0,76 BRVM-C 169,69 -0,32 Dernière mise à jour : Vendredi, 14 décembre, 2018 - 22:45

BOA SN

5,88

SONATEL

-0,26

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 21° clear-night
Annonces

Santé publique: « Dalal Jamm s’ouvre à l’extérieur », selon Moussa Same Daff, Directeur de l’hôpital

dalal jamm, Moussa Same Daff, Oto-rhino-laryngologie, santé
Santé publique: « Dalal Jamm s’ouvre à l’extérieur », selon Moussa Same Daff, Directeur de l’hôpital

Le Sénégal a accueilli pour la première fois en terre africaine le forum Galien, les 27 et 28 novembre 2018. Cette rencontre internationale a été l’occasion pour les spécialistes, de visiter le Centre Hospitalier National Dalal Jamm en vue d’un partenariat pouvant accroître l’accès aux soins pour tous notamment, en ORL (Oto-rhino-laryngologie).

« Dalal Jamm s’ouvre vers l’extérieur », a déclaré le docteur Moussa Same Daff directeur de l’hôpital à l’issue de la visite effectuée par d’éminentes personnalités, d’experts, de praticiens, de chercheurs y compris des lauréats du Prix Nobel de Médecine.

Poursuivant ses propos il affirme qu’il s’agit d’apporter une valeur ajoutée à l’offre de service comme le centre de transplantation rénale, l’augmentation des soins d’urgence, le traitement du Cancer, la mise en place d’une médecine de la reproduction avec la procréation médicalement assistée (PMA). Il est même envisagé de promouvoir le tourisme médical dans la localité en recevant des patients de l’Étranger, ce qui créera d’autres débouches économiques .

Le professeur Jean Marie Faugere spécialiste en ORL, soutient qu’il est heureux de retrouver le Sénégal car ayant travaillé à l’hôpital Principal en 1983 et que cette rencontre pluridisciplinaire a permis d’échanger des connaissances avec leurs collègues africains. « Ils envisagent d’envoyer sur place des missions pour dépister tôt les pathologies liées à l’ORL, appareiller les malades car ils arrivent un peu tard à l’hôpital »
, a-t-il souligné

Annonces
Annonces

Un commentaire

  1. moustapha niang dit :

    Merci Monsieur le DG vous étes un vrai leader
    Bonne continuation!

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *