Questions ouvertes au Pr Papa Touré PCA démissionnaire (Contribution)*

1°) Professeur Touré, vous avez été le Président du Conseil scientifique du Projet Hôpital Dalal Jamm vers les années 2006, donc chargé de sa mise en œuvre (conception, construction, équipement).
A ce titre, vous avez fait beaucoup de voyages à l’étranger avec votre équipe dans des hôtels de luxe avec des frais de mission consistants payés par ledit Projet. Qu’est-ce que ces voyages ont apporté à l’hôpital Dalal Jamm ?
2°) En votre qualité de Président de ce conseil scientifique et en tant que chirurgien, comment se fait il que dans le lot des équipements à acquérir pour les blocs opératoires vous ayez oublié les instruments nécessaires aux interventions chirurgicales ?
3°) Pouvez-vous revenir, en tant que Président du conseil scientifique du Projet, sur tout le bruit qu’il y a eu en son temps dans l’attribution des différents lots d’équipements, surtout le lot imagerie médicale auquel vous faites allusion dans votre lettre ?
4°) Monsieur TOURE, avec tout le respect dû à votre rang et en tant que PCA pourquoi n’avez-vous pas réuni le Conseil d’Administration avant de démissionner ne serait-ce que par élégance par rapport aux autres membres du Conseil qui pourtant vous ont élu ? Avez-vous soumis au conseil votre point de vue pour parler de priorités ?
5°) Professeur, avez-vous pris la peine d’écouter les travailleurs, plus particulièrement les représentants du corps médical au Conseil élus par leurs pairs? Avez-vous parlé à la direction de l’hôpital ? Dans l’attente de vos réponses, veuillez, cher Professeur, trouver ici l’expression de mes sentiments les plus déférents.
Un Citoyen Sénégalais très au fait du Projet Hôpital Dalal Jamm depuis 2003
le comité scientifique a pour vocation de faire des propositions il appartient à l’état central d’approuver et de dégager l’argent pour l’acquisition de matériels
R automatique
L’IGE a fait un rapport en 2018 sur le projet. Ils n’ont qu’à aller voir ça
Questions pertinentes dites vous trop facile de se cacher derrière son écran et de parler ou d écrire ANONYMEMENT dans la vie on assume Professeur vous ne répondez pas à ces individus
Bjr Professeur merci de répondre à ces questions pertinentes pour permettre aux sénégalais de comprendre.