« Sans Catalans ni Basques, l’Espagne ne battrait même pas le Sénégal » d’après un politicien espagnol

« Sans Catalans ni Basques, l’Espagne ne battrait même pas le Sénégal » d’après un politicien espagnol

Gabriel Rufián est un homme politique catalan, député de Barcelone et porte-parole de l’Esquerra Republicana de Catalunya (ERC), le parti indépendantiste catalan. Connu pour ses répliques percutantes, il n’a pas hésité à lier politique et football lors d’un entretien avec le quotidien Marca.

Rufián n’hésite pas à exprimer ses opinions tranchées lorsqu’il s’agit de l’équipe nationale espagnole.« Évidemment, l’équipe nationale espagnole est composée des meilleurs joueurs du pays. Mais soyons clairs : sans les Catalans et les Basques, elle ne gagnerait même pas contre le Sénégal. Avec tout le respect que je dois au Sénégal. » Petit aparté sur Lamine Yamal, Rufián sort les gants.

Pas pour se battre, mais pour protéger le jeune joueur : « D’abord, parce que c’est compliqué de venir d’où il vient et de supporter probablement tout ce qu’il a dû endurer en matière de pression. Ensuite, parce qu’il est critiqué et ciblé par le fascisme, ce qui le rend d’autant plus touchant. »

3 COMMENTAIRES
  • Ousseynou

    Il est malade se député le senegal n’a pas peur de affronter n’importe quel équipe dans le monde imbéciles

  • Diegos

    Peut être il ne sait pas que même le Brésil ne peut pas battre le senegal petit con

  • Jordi

    Ruffian a commis une faute mais il n’est pas raciste,il est ignorant comme laplupart des espagnols ou catalans, lui il est de la gauche republicaine catalane,un parti de gauche qui milite pour l’indépendance de la región catalogne de l’éspagne

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *