SanlamAllianz s’engage pour l’avenir des jeunes de SOS Villages au Sénégal

Jeudi dernier, SanlamAllianz Sénégal Assurances a annoncé un projet en partenariat avec SOS Villages d’Enfants au Sénégal. Cette initiative vise à renforcer l’employabilité de 60 jeunes en situation de vulnérabilité, en améliorant leurs compétences et en leur offrant des opportunités pour une intégration durable sur le marché du travail. Le lancement a eu lieu à l’Université des Sciences et de la Technologie Tamaro Touré.
Désormais, grâce à ce partenariat, 60 jeunes en situation délicate vont pouvoir accéder à des opportunités d’emploi. Les deux organisations partagent une même vision : soutenir les familles vulnérables pour créer des solutions durables. Ce projet est financé à hauteur de 19.327.773 FCFA, illustrant l’engagement fort de SanlamAllianz envers un avenir meilleur pour ces jeunes.
Le directeur de SanlamAllianz, Ababacar Diaw, précise que le projet comprend plusieurs étapes, comme le développement des compétences de vie, une formation professionnelle, des stages, des visites d’entreprise et un mentorat prodigué par des bénévoles d’entreprise.
De son côté, Pape Daouda Diop, le Directeur général de SOS Village d’enfants, souligne l’importance de ce partenariat pour garantir la stabilité des familles et sortir de la vulnérabilité. Il exprime son ambition de développer davantage de communautés solides avec l’acquis de ce projet.