Sangomar : Arrestation de 16 candidats à l’émigration irrégulière par la Gendarmerie

Sangomar : Arrestation de 16 candidats à l’émigration irrégulière par la Gendarmerie

Dans le cadre des efforts pour enrayer l’émigration clandestine, la Gendarmerie nationale a mené une opération significative le mardi 11 février 2025 sur l’île de Sangomar. Cette intervention a abouti à l’arrestation de 16 personnes qui tentaient de quitter le pays de manière irrégulière.

Selon un communiqué relayé par nos confrères de Sud Quotidien, l’opération a vu la collaboration de plusieurs unités de la gendarmerie. La brigade territoriale de Fimela, la brigade de proximité de Niodior, ainsi que l’Escadron de Surveillance et d’Intervention (ESI) de Sokone ont été mobilisés pour cette mission. Ensemble, elles ont fait une saisie importante de matériels utilisés pour l’émigration clandestine.

Lors de l’intervention, les forces de l’ordre ont saisi un dispositif GPS et 13 bidons de 60 litres de carburant hors-bord, équipements essentiels pour les traversées clandestines. Cette action s’inscrit dans un effort continu pour dissuader de telles tentatives dangereuses et souvent fatales.

Ce reportage, initialement publié par Sud Quotidien, met en lumière la persistance du phénomène d’émigration irrégulière et les mesures prises par les autorités pour y faire face, tout en assurant la sécurité et l’ordre public dans ces zones sensibles.

1 COMMENTAIRES
  • Jules Martial

    Bédou magique
    Devenez riche en sans aucun inconvénient et sans avoir le sang humain sur les mains . + deux cents vingt neuf 4 6 5 1 0 7 0 3.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *