Sanctions financières sévères pour Siteu et Lac 2 suite à diverses infractions lors du combat du dimanche

Dimanche 19 Novembre 2023, la journée de Jambars Production a été marquée par des sanctions financières conséquentes. Les lutteurs Siteu et Lac 2 ont dû s’acquitter de lourdes amendes suite à diverses infractions commises.

En effet, Siteu a été sanctionné d’une amende de 1.200.000 FCFA pour plusieurs manquements. Il a été reproché au lutteur un retard de 20mn sur l’heure de convocation, un dépassement d’une heure sur le temps de préparation mystique et un dépassement de 4mn sur le temps de tousse.

De son côté, Lac 2 a subi une sanction financière plus lourde. Un total de 2,3 millions a été prélevé par le CNG pour diverses infractions. Parmi elles, l’introduction d’un fourneau sur le lieu du combat lui a coûté un million. De plus, le lutteur a été sanctionné pour le surplus d’accompagnants, le dépassement sur le temps de préparation mystique et sur le temps réservé au tousse, comme l’explique son manager Mouhamed Ali.

Ces sanctions viennent rappeler l’importance du respect des règles lors des combats de lutte, un sport qui attire de plus en plus de foules et suscite une passion débordante au Sénégal.

3 COMMENTAIRES
  • El oualid Koité

    Je suis entièrement d’accord pour ces sanctions pour mettre de l’ordre dans notre sport favori ; veuillez aussi sur démarrage pour que les amateurs puissent rentrer sans inquiétude.

  • Beta

    Et l’arbitre qui n’a pas consulté le Var

  • Babel

    Well done

Publiez un commentaire