Sanctions du CNG contre Modou Lo et Siteu: Des millions perdus

Sanctions du CNG contre Modou Lo et Siteu: Des millions perdus

Le CNG ne joue pas avec le règlement établi pour assurer la bonne organisation des événements de lutte. Le Comité National de Gestion de la lutte a sanctionné les deux lutteurs Modou Lo et Siteu aprés le combat. Les deux lutteurs ont perdu chacun deux millions de francs, pour plusieurs infractions.

Modou LO perd 2.030.000 FCFA, Siteu lâche 2.730.000 FCFA

Le Roi des Arenes Modou Lo n’a pas échappé aux sanctions, malgré sa victoire. Le lutteur des parcelles assainies a laissé deux millions trente mille francs (2.030.000 FCFA) dans les caisses du CNG. Il a perdu 1.250.000 pour l’introduction de bouteilles, 30.000 pour surplus d’accompagnants, entre autres fautes sanctionnées.

Pour Siteu, le lutteur de Diamaguene a perdu presque trois millions. Son manager Max Mbergane a expliqué que son poulain a perdu deux millions sept cent trente mille francs (2.730.000 FCFA) à cause, entre autres, d’introduction de bouteilles de 10 litres, de surplus d’accompagnants, renseigne le site spécialisé Les Arènes TV.

4 COMMENTAIRES
  • Yoro ndiaye

    La lutte est un sport de combat pas une cérémonie religieuse ou mystique pour permettre à son marabout de faire perdre un adversaire mais ce sont notre tradition sénégalaise depuis nos ancêtres

  • Roky

    Wakhougnou lolou giokhlène siteu victoiram senegal da bari nafèkh ak par parlo wayèmodlo dieul boureuye laka siteu dane diko manuwel fignou done setane Europe amna wadio kham nè suportaire rou modulo leu wayè nagouna dieulbi

  • Le Vrai.

    Il faut faire des appels à des lutteurs comme Juan pour faire disparaitre cette comédie des khons. Le jour où nous comprendrons que le mysticisme est un leur civilisationnel, nous aurons fait un saut dans l’avenir.

    Le Vrai.

  • Boynar

    Quand est-ce que les lutteurs comprendront -ils que la lutte est un sport et non un concours de  » khons »?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *