Samuel Sarr répond à Ousmane Sonko
« Tais-toi p’tit Sonko ! » C’est en ces termes que Samuel SARR a entamé sa note à l’endroit de leader de Pastef/Les Patriotes. Le président du Parti Libéral Social Sénégalais a réagi suite à la sortie du « Patriote » qui s’en prenait au Président Sall.
In extenso, la note de Samuel Sarr adressée à Sonko :
A chaque fois qu’il prend la plume ou qu’il ouvre sa bouche, Ousmane Sonko révèle son manque d’expérience et étale toute son ignorance du fonctionnement d’un Etat.
On ne peut pas s’attendre à une surprise pour quelqu’un qui n’a jamais assumé de hautes fonctions dans l’Administration sénégalaise.
Il vient encore une fois de dévoiler toute sa carence à travers sa contribution consacrée aux propos tenus, avec un sourire aux lèvres, par le président de la République Macky Sall, sur les tarifs du péage.
En plus d’être ignorant, le p’tit Sonko est paresseux. L’honnêteté intellectuelle voudrait qu’il cite les sources des chiffres qu’il a puisés du site de l’Apix.
Rien de nouveau : le montage financier, les fonds décaissés, les partenaires techniques etc… toutes ces informations sont disponibles sur le net. Et, il s’en sert à satiété, sans avoir l’honnêteté de citer ses sources. Jugez-en ! Le plagiat c’est du vol. Et il n’est pas à son premier coup d’essai.
Le leader de Pastef gagnerait à faire une mise à jour de ses connaissances, dans la mesure où, ce débat autour de l’autoroute à péage, est dépassé. En plus, toutes les suggestions faites par des sénégalais experts sérieux, aux savoirs reconnus en la matière, ont été prises en compte, lors des renégociations du contrat avec les autorités de Eiffage.
Mais, lorsqu’on manque de sujet du fait, de l’effondrement de sa petite crédibilité entachée dans une sale affaire, on divague, on se cherche, on ronge ses ongles pour trouver des moyens de rebondir.
La diversion ne passera pas, p’tit Sonko !
L’actualité fraiche, ce sont les importantes décisions prises par le Fmi pour notre pays, lors de la troisième revue du programme appuyé par l’instrument de coordination de la politique économique.
Rappelons que «les services du FMI ont conclu avec les autorités sénégalaises un accord concernant les mesures économiques et financières qui pourraient permettre l’approbation de la troisième revue du programme appuyé par l’instrument de coordination de la politique économique (ICPE) et soutenir un accord de financement sur dix-huit mois au titre de la facilité de crédit de confirmation (FCC) et du mécanisme d’accord de confirmation, pour un montant total de 350 milliards de FCFA) ».
Si le Fmi a validé cette mesure, c’est grâce à la bonne tenue des finances publiques mais aussi à la pertinence des réponses proposées par le président de la République pour la relance économique et la lutte contre la pandémie.
D’ailleurs, Monsieur Charles Reviens, journaliste au prestigieux site d’information «Atlantico», a publié un article intitulé : «Covid-19 : la jolie réussite sénégalaise».
Dans son texte, il écrit : «Le Sénégal, pays de 16 millions d’habitants, présente effectivement des donnée statistiques impressionnantes par rapport à la plupart des pays occidentaux et à l’Afrique du Sud dans le continent africain, avec au total à date 40 344 cas et 1 107 décès covid ».
Monsieur Reviens a rappelé «qu’il y a eu une petite second vague au Sénégal, mais sans commune mesure avec ce qui s’est passé en Afrique du Sud qui a été dans une situation dramatique de décembre 2020 à février 2021 ».
Selon lui, «les données du Sénégal sont très comparables à ce qu’on trouve en Asie du Sud et en Océanie. L’explication du faible impact final de la pandémie mondiale covid-19 sur le Sénégal est nécessairement multifactorielle ».
A la suite du Fmi et à la Banque mondiale, Charles Reviens vient de magnifier les efforts immenses consentis par les autorités sénégalaises pour combattre la Covid-19. La stratégie sénégalaise est l’une des meilleures en Afrique pour ne pas dire au monde.
UN LEADERSHIP NE S’IMPROVISE PAS
Le président Macky Sall est un leader africain qui inspire la confiance et impose le respect auprès de ses pairs mais aussi chez les partenaires au développement.
Nous avons tous remarqué que le Président Macky Sall a toujours inscrit son œuvre dans la construction d’une Nation sans couture dans l’entente et la cohésion sociale.
Grâce à son esprit alerte, sa maitrise du fonctionnement de l’Etat, le Sénégal a réussi à stabiliser les finances publiques et à engager avec succès la relance.
Le président Macky Sall, comprend son peuple et il agit toujours en tant qu’humble serviteur de ce dernier.
Le président s’adresse à ses compatriotes, avec des mots teintés d’honnêteté, affichant toute sa volonté d’apporter, dans les plus brefs délais et avec un engagement inoxydable, une solution aux préoccupations nationales.
Le recadrage du Plan de Relance Économique et Social (PRES), va permettre de prendre en charge les besoins urgents des sénégalais. C’est ce que les partenaires techniques notamment, le Fmi ont bien compris.
Ce PRES lancé pour améliorer le niveau de vie des populations, en dépit des conséquences difficiles nées de la Covid-19, son plaidoyer retentissant à la CEDEAO, à l’Union Africaine dont les échos ont été entendus par le G20, pour l’annulation de la dette africaine, l’acquisition de ces millions de vaccins pour son pays le Sénégal, le choix porté sur sa personne pour diriger l’Union Africaine, témoignent de l’engagement du président Macky Sall à œuvrer pour la défense des grandes causes.
Voilà, les combats qui méritent d’être menés.
Alors p’tit Sonko, tais-toi. Tu n’es pas dans l’eau tiède du jacuzzi de «Sweet beauty » !
* Samuel A SARR
Ancien Ministre d’Etat,
Président du Parti Libéral Social Sénégalais
Samb
Hametouma Samuel
Vous devez petit canard de vaut rien,Le président SONKO est mille fois plus crédible que vous et de ceux qui vous défendez qui sont une impasse et un échec de gestion visible dans le pays de l’est à l’ouest et du Nord au Sud vous devez vous taire et retourner dans votre terrier.
Des tests à 40 000 FCFA… personnes se fait tester donc pas de covid…on fait dire ce qu’on veut aux chiffres, tant que ça nous arrange. 40 000 FCFA trop chère mais bon business pour les labos.
Irresponsable et immature Ousmane Sonko c’est comme si il n’a pas été à l’école.il n’a rien d’un leader qui peut diriger le Sénégal
yene nieup ay marionnette guéne. guemou lene dara bayi lene dit mar toune yaw Samuel tu es un grand voleur un diam sinon tu serai toujours du côté de wade sa baye qui as tout fait pour toi
Il se fout des sénégalais Ousmane Sonko. ce politicien n’a rien d’intelligent damako yeureum sakh.il raconte à longueur de journée des balivernes
les sénégalais ne sont pas dupe et Samuel Sarr a parfaitement raison il est trop con et trop petit Ousmane Sonko.on a pas besoin de politicien comme lui
Pauvre Ousmane Sonko tu ne peux pas tromper tout le peuple sénégalais.les gens t’ont démasqué maintenant.tu es yne personne de mauvaise foi un vrai menteur
Ce coureur de jupon et violeur doit se taire. Ousmane Sonko doit faire profil bas il a perdu sa credibilité depuis l’éclatement de l’affaire Adji Sarr
Sonko verse toujours dans la délation et dans le mensonge.sa parole ne vaut plus rien au senegal
C’est un habitué des faits Ousmane Sonko.pour lui tous les moyens sont bons pour critiquer Macky Sall et son régime malheureusement passe toujours à coté
Sonko est victime d’une cécité politique sa vision ne dépasse pas la Cité Keur Gorgui et le Salon Sweet Beauty le président Macky Sall n’est pas son alter ego
Les Sénégalais doivent se réveiller et ne pas suivre cette personne avide d’esprit.depuis sa descente sur la Scène politique Ousmane Sonko est passé à coté sur tous les dossiers qu’il a soulevé
Le contrat de concession de l’autoroute à péage que tu fustige ne souffre d’aucune ambiguïté.va te renseigner Sonko au lieu de prêcher dans le désert.
Ce violeur invétéré, immoral, amoral et indiscipliné ne nous fera pas perdre de temps.Ousmane Sonko va te ressourcer d’avantage il te reste encore beaucoup de chemin à parcourir
Sonko devrait avoir honte.un délinquant sexuel n’a pas sa place sur l’échiquier politique.il n’a aucune leçon à donner
Il est sonné et il faut s’attendre à ce qu’il dise n’importe quoi. SONKO, un polygamme-violeur-sodomiseur d’orphelines est foutu et il le sait.
Ousmane Sonko ne maîtrise pas les finances publiques c’est pourquoi il est toujours rattrapé par la Var.c’est un vrai ignorant
Il est sonné et il faut s’attendre à ce qu’il dise n’importe quoi. SONKO, un polygamme-violeur-sodomiseur d’orphelines est foutu et il le sait.
Ousmane Sonko Dafa Yabatai.il ne connait pas les rouages de l’état et à chaque fois qu’il ouvre sa bouge c’est pour raconter des idioties
Les sénégalais commencent à comprendre la vraie nature de Sonko. c’est un grand manipulateur qui n’a aucun sens de la responsabilité
Sonko est trop limité il se prend pour un leader incontournable mais attendons les élections il va mordre la poussière
Bélai Bélai Rek et tu ne propose rien aux sénégalais.pour Ousmane Sonko tous les actes que pose Macky Sall sont nuisibles alors
Regarde moi les répondeurs automatique de L’APR, mais manaloulen Sonko dara, Ousmane Sow moy nek président du Sénégal en 2024 Incha Allah
Merci
Samuel Sarr:un voleur peureux qui transhume pour éviter la prison. Certainement cattaquer les opposans est dans le deal pour échapper à Djimbory
Le leadership de Macky Sall est avéré à l’international il ne boxe pas dans le même ring que ce petit député de Sonko
C’est un petit type Ousmane Sonko il se fait passer pour une personne intègre et un homme d’état alors qu’il n’en est rien
Samuel a parfaitement raison Sonko n’apporte rien de nouveau aux sénégalais il ne fait que nous tympaniser
Sacré Sonko il mélange tout.je me pose vraiment la question à savoir comment une telle personne peut prétendre à diriger ce pays
Plus ignorant qu’Ousmane Sonko au Sénégal tu meurs voila une personne sans scrupule et sans vergogne
Le peuple recherche les candidats atypiques, ce sont eux les créatifs ! Ils mènent le pays. Les méga-intello ne font que discourir, toujours dans rêves et se remplissent les fouilles.
Ousmane Sonko est un bonimenteur il fait trop d’erreurs dans ses communications
Macky Sall ne va jamais prononcer le nom de Sonko car il n’a pas son temps qu’il continu de parler de Macky Sall même
Il doit se taire petit sonko tout ce qu’il dis c’est la mère il es maudit inchala il doit répondre à la justice il sodomise un Orphée protéger par Dieu un serere vu le cousin âgé diola serere il ya d’autre cas qu’il doit cache c pourkoi il se debine Dieu es le seule juge
c est a la fois triste et désolant ces propos incongrus de samuel sarr,Dieu sait que tu ne vaut pas sonko a la cheville encore moins celui que tu défens par opportunisme, on te pose sur le plateau d une balance et sonko sur l autre plateau et facilement les sénégalais désigneraient le plateau qui pèse très lourd, plus lourd même que ton mentor et le plateau du p’ti haineux morveux ,votre acharnement et celui de vos acolytes nous conforte dans l idee que c est bel et bien lui ousmane sonko l homme ideal pour 2024 c est a dire la fin du mandat non negociable et non renouvelable de ton protecteur…a bon entendeur sa lut
diadieuf sarr wakh ngeu wadji bopam
kholalma kañagui
mdrrrr « tu n’es pas dans l’eau tiède du jacuzzi de «Sweet beauty » ! » sick
bobu moma reyyyy mane
merci Samuel
encore un chasseur de primes qui rode autour d’une proie. le groupe à farba senghor,pape samba mboup, samuel sarr, je ne souhaite pas les fréquenter ni les rencontrer! des mercenaires qui sont envoyé tout le temps par diombori sall pour attaquer ou critiquer des gens dans le seul but de s’échaper à la justice ou de gagner des sous provenant du contribuable sénégalais.
niak diom bakhoul.
soyez digne et courageux, c’est mieux de devenir des esclaves de diombory. c’est toi samuel qui es paresseux et qui aime la vie facile, puisque aulieu de gagner dignement, tu t’es lancé dans le métier des répondeurs automatiques de macky, espérant par la suite de ne jamais etre poursuivi par dame justice, et de gagner en retour quelques barils de pétrole ou de bon de carburant puisque tu excelles dans la « chose » . cessez les attaques, c’est mieux!
l’affaire sweet beauté ne peut pas faire tomber la cédibilité de sonko car les accusations de viol ne sont que des mensonges et que toi même tu le sais!! mais tôt ou tard, tu vas répondre à la justice pour justifier tes milliards acquis je ne sais comment, soit par la justice de l’homme ou la justice divine!! tot ou tard nak. Monsieur des lobbies
Je pensee que tout le monde peut donner son avis sans avoir besoin d’insulter. Elevons le niveau du débat. Aussi loin que je puisse me rappeler, je n’ai jamais entendu le nom de sonko sortir de la bouche du Président Macky sall. Sonko a le droit de critiquer mais il faut qu’il le fasse avec courtoisie car on est en démocratie et les insultes et invectives n y ont pas leur place. Ce pays a besoin de paix et de sérénité pour se développer. La critique doit être constructive et non pas se borner à étaler les erreurs de son l’autre.
Où est-ce que tu as pris des milliards espèce de voleur lecheur de cul
Tu nous as toujours volé notre argent Samuel dit tu sert à quoi aux sénégalais espace de mandient tu nous parles de la fmi complexé heureusement 99% de la population ne vous connais pas et ont compte pas sur toi,toi chef et la fmi DC tu peux la fermé pour de bon
Samuel le menteur, le seul au monde à avoir vu « le sourire aux lèvres » de Maky qui portait pourtant un masque. Une preuve de sa malhonneté. Il parle pour plaire au pouvoir. Thuriferaire de la 25ème heure mais rien n’y fera, vous rendrez tous compte de vos crimes économiques. Yaggatul deh.
monsieur sarr vous avez parfaitement raison et le petit violeur sonko qu’il ferme sa gaule voleur sonko manupuleur menteur
écris le wolof c’est mieux
et toi tu va faire quoi le ndiaguo arrête parle du violeur menteur manipulateur merci sarr
Les insultes de Samuel qui attend d être récompensé niak diom la def nak zéro dignité
C’est toi Samuel qui devait plutôt fermer ta bouche qu’est ce t’as fait un Sénégal où sont les milliards investis dans le secteur énergétique quand tu étais garant du département pauvre con ce petit donc tu dénigre à plus de valeurs et de dignité humaine que toi
Sonko a Les clé pour l’adultère . Il ne connaît rien c’est un petit sonko qui bavarde trop. Il faut connaître l’état et les dossiers avant de répondre au président. Le péage était une nécessité pour dakar. Sonko le rancunier, cela montre que c’est un idiots imbécile suivi par des idiots qui savent pas ou danser
tu es nul comme ton président. demande que tes fautes soient corriger avant publication.
Samuel sarr le voleur le plus grand d’Afrik ressusciter par Macky, il ose ouvrir sa gueule pour traiter Ousmane SONKO de petit… Si tu avait 1% de ce Sieu a donne a Sonko tu lui rendrait grace et non se parer de jolis boubou maculés de haram et d’argent vole aux peuple.
Le pétrole frelaté est encore là. Franchement tu ferais mieux de taire.
franchement je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi mes publications ne passent. et pourtant bizzare vous faites passer mes récriminations
Voleur! tu as peur si président Ousmane Sonko prend le pouvoir de devoir s’expliquer sur les milliards volés notamment dans le pétrole de mauvaise qualité.
ce pouvoir jamais un violeur manipulateur menteur inchallah va le prendre arrête un peux
voilà ce mercenaire de la France. Petit Sam, tu n’aime pas le Sénégal, tu roules pour marianne et ta personne. Profites au max de la faiblesse de Macky pour continuer a te remplir les poches mais bientôt tu vas payer.
va rendre l’argent du peuple bande de voyou
samuel sarr je pense cest vous qui est dabs ĺeau thiede cher samel sarr cache toi vous vous les champions de la malversance tu rien nas rien nas dire combien de milliards vous avez voler dans les caisses de letats senegalais cher samuel sarr vous reveler un carectaire socialement Dangereux ce que vous avez depenser sur lautoroute a paiyage ont peux pas le digerer cest inademissible vous etes les complices des blancs ces derniers nous prennent comme des vaches a lait cest une honte vous avez appauvri ce pays ou vas le continent avec nos dirigeants corronpus cest afrique est male partie cest vous les petits negros
SAMUEL SOUDÉ TALIBÉ SEGNE TOUBA NGA TENGA MANDOU .
NGUIR SEGNE MOUNTAKHA BEUGA DIEGAI BOUR BOUMOULA TAKHA WAKH LOULA WOROUL WALA MOUY YEH FITENA
SAMUEL SOUDÉ TALIBÉ SEGNE TOUBA NGA TENGA MANDOU .
NGUIR SEGNE MOUNTAKHA BEUGA DIEGAI BOUR BOUMOULA TAKHA WAKH LOULA WOROUL WALA MOUY YEH FITENA
SAMUEL SOUDÉ TALIBÉ SEGNE TOUBA NGA TENGA MANDOU .
NGUIR SEGNE MOUNTAKHA BEUGA DIEGAI BOUR BOUMOULA TAKHA WAKH LOULA WOROUL WALA MOUY YEH FITENA
Ignare tais toi en 2024 vous verrez que le peuple vous a vomi bande de voleurs
on n’a pas besoin de tes conseils va faire foutre crétin vous avez volé l argent du Sénégal.
petit sonko qui fait trembler la République faites attention
ferme ta gueule ignorant
Samuel a écrit : « … les propos tenus (par Maky Sall), avec un sourire aux levres ». C’est le résumé de la malhonnête de ce menteur, le seul au monde à voir vu le sourire derrière le masque bucconasal que portait Maky Sall. Honte à toi thuriferaire de la 25ème heure. Rien n’y fera. Vous rendrez tous compte. Yaggatul.
tu es une honte. tu dois fermer ta grande bouche.
samuell sarr..le comédien de pds..tais question k tu narivai pas as répondre as nationale tatend tjr????
Les bouffons se mettent au sérieux? C’est du jamais vu. Je ne suis pas pro sonko mais Ce type est très mal placé pour faire la leçon. Un transhumant de la pire espèce sans base politique et sans vergogne en plus. Le gars traine des casseroles et veut faire la lecon. On se croirait rever quoi
Samuel c’est toi qui doit fermer ta gueule.un voleur de la république.tu n’es une référence dans ce pays.honte a toi
Doul toi va répondre a la crei au lieu de faire du griotisme les sénégalais t’ont vomi
Diaspora soutient Sonko le Robin des bois des faibles. Le Senegal n’est pas pauvre, les ressources vont toujours aux mêmes, c’est nous qui compensons avec nos transfers.
Je ne suis pas avec SONKO, je suis contre sa façon de faire la politique « tout le monde est mauvais et sale, je suis le seul à être bien, juste et propre » ce qui n’est pas vrai du tout, mais il n’est pas petit comme le prétend SAMUEL. Il faut le respecter, c’est dans ce sens qu’on respecte les senegalais qui croient en lui.
Ce voleur de samuel sarr respect qui ?
Mais Sonko lui ne especte personne. il est outrecuidant, suffisant et arrogant.
Samuel un vrai mercenaire une simple dame de compagnie doublé d’un éternel transhuman
Mr Sarr n’a fait copier Sonkomaniac…. n’est-ce pas que c’est ce dernier qui a osé traité une institution de tous les noms d’oiseaux… c’est encore Sonkomaniac et ses chiens de garde qui balancent des propos mensongers , arrogants et impolis envers la 1ere institution du pays.
Samuel n’a fait que rendre à Sonkomaniac la monnaie de son arrogance.
Le Sénégal n’a pas besoin d’activistes anti-senegal et des chiens de garde qui passent leur temps à balancer des propos insolents et vulgaires.
Ce qui fait mal aux anti Sonko c’est que ce petit fauché capte grande majorité des 70% de la jeunesse du pays supportent Sonko pour les injustices qu’il dénonce. Sonko ne leur a rien donné et ne les connait pas. Plus des adultes qui voient Sonko comme celui qui a resisté au plan Macky, éliminer ses opposants « dangereux » Ça, certains milliardaires sans employés ni entreprises ne le supporent pas.
Ce gamin pèse 1000 fois plus lourd que toi.
Le chien aboie la caravane passe
Longue vie au président il a transformé notre pays pas comme sonko qui fout que la merde
Le ton utilisé par Samuel Sarr est CONDESCENDANT ! L’expression » p’tit Sonko » l’illustre éloquemment. Cette condescendance est inélégante et injustifiée vu que Sonko a montré sa carrure lors de la dernière présidentielle alors que lui, Samuel, n’a ps montré la dimension de sa stature politique.
Le tutoiement et la vulgarité utilisés par Samuel Sarr montrent son arrogance voire son complexe de supériorité.
Complexe d’infériorité plutot je dirais, car il sait pertinemment que SONKO(en majuscule SVP) n’est pas l’egale du voleur samuel sarr.
Magamou Seck, aide moi a trouver la reponse pourquoi Sonko n’a jamais voulu prononcer le mot PRESIDENT s’il parle de son excellence M. le President du senegal ?
Aux prochaines, à condition qu il y soit, il risque de ne pas être dans les quatre premiers ! Ce ton « condescendant » est juste à la mesure de l’arrogance du proto salafiste sodomite menteur et dissimulateur !
Une honte encore une honte une des erreur de notre cher Président Wade..c est pourquoi Gorgui ne croit qu en son fils et je pense que il a raison
L’incongruité du langage peut nuire quand on cherche à convaincre un peuple plus mâture que les hommes politiques. Un leader politique doit tenir un discours utile pour les citoyens et non un discours va t en guerre .
P’tit SONKO
parceque samuel a dit la triste vérité a votre sodomiseur ?
Ay Sam boul wax loolou, sonko détient les clés du pays il pèse plus que tous les milliardaires en politique. Un mot et il verrouille ce pays.
Il ya un truc que je ne comprends pas, c’est les gens qui injurient autrui EN PLEIN RAMADAN !!! Je ne comprends pas cette attitude lâche et vulgaire ! BEURK !!!
Macky GRAND HOMME GRAND PRESIDENT Sonko NEFASTE GO PRISON
lolou wakhko sen acteur porno bi sonko
Dembis Tu as tape a cote, Celui qui detient les cles ne devrait pas entrer par la mauvaise porte et finir sa promenade dans un Jacuzzi avec une gamine de 20 ans.
Je crois que nous devrions prier pour M. Sonko qu’il cesse son arrogance et demander pardon aux parents des 14 senegalais morts sans savoir les raisons.Echangeons sans insulter et vive le senegal.
les cles des baizeurs khana ?
Le président Macky Sall est
Nous avons tous remarqué que le Président Macky Sall a toujours inscrit son œuvre dans la construction d’une Nation sans couture dans l’entente et la cohésion sociale.
Grâce à son esprit alerte, sa maitrise du fonctionnement de l’Etat, le Sénégal a réussi à stabiliser les finances publiques et à engager avec succès la relance.
merci macky!
Le président Macky Sall, comprend son peuple et il agit toujours en tant qu’humble serviteur de ce dernier.
Le président s’adresse à ses compatriotes, avec des mots teintés d’honnêteté, affichant toute sa volonté d’apporter, dans les plus brefs délais et avec un engagement inoxydable, une solution aux préoccupations nationales.