Samuel Eto’o nommé Ambassadeur à la Présidence du Tchad

Samuel Eto’o est nommé Ambassadeur Itinérant à la Présidence de la République du Tchad. Cette nomination intervient une semaine après que l’ancien attaquant de Chelsea et de Barcelone a été reçu en audience par le président du Tchad, Idriss Deby Itno.

Un honneur

C’est une autre reconnaissance pour Samuel Eto’o Fils, footballeur camerounais de renommée internationale. Ce 22 octobre 2020, le président de la République du Tchad a fait de l’ancien meneur des Lions indomptables, l’un des ambassadeurs itinérants de son gouvernement. Ce, au même titre que Naïr Abakar, un autre ambassadeur itinérant nommé le même jour.

Accréditations

Pour l’heure, l’on ignore encore le rôle exact de l’ancien indomptable au palais présidentiel tchadien.

Rappel

L’entrevue entre le goaleador camerounais et le chef d’Etat tchadien a eu lieu le jeudi 15 octobre 2020 à N’djamena, en marge d’un tournoi de détection des jeunes talents pour lequel le «pichichi» était l’invité spécial.

L’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o Fils, a séjourné au Tchad et été reçu en audience le jeudi 15 octobre 2020 au palais de Ndjamena, par le président tchadien, Idriss Deby Itno.

Le «pichichi» et le chef d’Etat tchadien ont longuement échangé sur la question du développement du football au Tchad, avec en ligne de mire la construction d’une école de football dans la capitale tchadienne, fruit d’un partenariat entre l’Etat tchadien et la Fondation Samuel Eto’o.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire