Samm Sa Kaddu – Affaire Déthié Fall : Barthélémy Dias accuse Ousmane Sonko
Barthélémy Dias tacle à nouveau Ousmane Sonko sur l’affaire Déthié Fall. Ce dernier qui était dans la Coalition Samm Sa Kaddu a rejoint Pastef pour les élections législatives du 17 novembre. La tête de liste nationale de Samm Sa Kaddu a accusé le leader des patriotes d’être derrière ces « opérations visant à saborder [leurs] bases ».
« Ce qu’on peut appeler l’affaire Déthié Fall est la dernière en date. C’est la première fois, si ma mémoire ne me trompe pas, qu’un Premier ministre reçoit une personne d’une liste concurrente à grand coup de publicité et de communication », a-t-il indiqué dans le journal Le Quotidien, exploité par Senego.
Selon le maire de Dakar, «l’affaire Déthié Fall» constitue un bon baromètre et une mesure de l’état d’affolement des tenants du pouvoir, qui savent qu’ils vont laisser des plumes dans ces élections législatives. « C’est pourquoi ils procèdent à des tentatives de débauchage de maires et d’élus locaux. Je peux vous assurer qu’ils se trompent de stratégie », a-t-il confié.
Mr DIAZ honnêtement nous parler que de SONKO n’est pas un programme pour diriger ce pays. On ne va pas vous donner la majorité pour diriger le pays sans savoir où vous allez nous mener, de grâce un anti SONKO n’est pas un programme. A part Thierno Alessane et hier Tahirou qui ont parler de programme, ils ont tous la même rengaine (SONKO). Lui, il à présenter sa vision du Sénégal. Franchement CES POLITICIENS NE SONT PAS SERIEUX
Le 17 novembre n’est pas loin
JUDAS recevra la plus grande gifle de sa vie et avalera sa langue de vipère
Parceque Sonko dafa deuguou vous dé père en fils toujours trompé le peuple pas sérieux vous avez toujours trompé la population du Sénégal allez vous faire foutre
La vérité est que Dethié Fall c’est rendu compte qu’il était dans une coalition d’idiots politiques qui savent pas faire de la politique.
Tu n’es pas capable de diriger même un s quartier
BARTH le 17 tu comprendras que l’insolence ne paie pas en politique .TU sauras cette fois ci que c’est SONKO qui ta placé à la tête de la mairie
Bilahi
Le système agonise
Barth oublié ses prédications lors des présidentielles ( personne ne gagnera au 1er tour) qui ont été balayées par les Sénégalais.
On verra qui va déchanter le 17 inchallah
Mdriiir lui c’est comique quoi c’est vous la coalition niamou mbam qui va y laisser des plumes
Barth le 17 est tout proche.On verra qui sera dans son cercueil politique après ces élections.
BARTH: l’homme qui disait » personne ne peut gagner des elections au premier tour dans ce pays »
OUSMANE t’a montré que c’est possible. Sorti une semaine avant la fin de la campagne electorale de Prison, il envoya DIOMAYE au palais et Chassa MACKY SALL dehors.
OUSMANE n’a pas besoin de débaucher. les gens paient pour participer à ses meetings.
Uniques dans les anales de la politique en Afrique de l’OUEST.
DETHIÈ a simplement réalisé, qu’il était du mauvais côté de l’histoire et il a rectifié à temps.