Salomon Kalou analyse les chances de la Côte d’Ivoire après sa qualification à la CAN 2023

En présence des figures emblématiques du football africain à Abidjan, Salomon Kalou, icône du ballon rond ivoirien, s’est récemment exprimé sur les performances de la sélection de Côte d’Ivoire lors de la CAN 2023. L’ancien attaquant de Chelsea et des Éléphants a partagé ses réflexions sur la victoire passée de son équipe en 2015, attribuant le succès à l’esprit de groupe et à la cohésion des joueurs.

Lors de cet entretien, il a également commenté le parcours actuel des Éléphants, revenant sur la qualification difficile face à la Guinée Equatoriale et la chance obtenue grâce à la victoire du Maroc, permettant à la Côte d’Ivoire de s’opposer au Sénégal en quarts de finale. Pour Kalou, la situation de la Côte d’Ivoire, qui a offert aux Eléphants la possibilité de poursuivre la compétition, doit être saisie avec sérieux.

Concernant le niveau global de la CAN, l’ex-international loue la qualité de la compétition, devenant selon lui l’une des meilleures organisées à ce jour. Avant les quarts de finale contre le Mali, Kalou mise sur l’expérience de la Côte d’Ivoire pour prévaloir et envisage la qualification aux demi-finales, malgré la qualité de jeu des Maliens. Il souligne également que le départ de l’entraîneur Jean-Louis Gasset n’est pas la seule raison du renouveau des Eléphants, mais que la réaction des joueurs a été déterminante.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire