Saison de la transhumance : Bécaye Diop broute désormais dans les prairies marrons de Macky Sall

Saison de la transhumance : Bécaye Diop broute désormais dans les prairies marrons de Macky Sall

Bécaye Diop est désormais membre de l’Apr. Il l’a fait savoir à ses militants de Kolda, précisant que cette adhésion est le fruit “d’un compagnonnage assez long”.

 Lors de sa tournée économique au sud du pays, au mois de février, Macky Sall avait rendu visite à Bécaye Diop et lui avait demandé de le rejoindre. «Je veux que tu viennes me soutenir», avait dit Macky Sall,  venu lui présenter ses condoléances suite au décès de l’un de ses proches.

Bécaye Diop avait répondu : «J’ai entendu ce que tu as dit. Mais sache que tu ne trouveras jamais tes ennemis dans mon camp. Tant que je vivrais, nul ne passera par moi pour te faire du mal. Si tu cherches un ami, saches que tu le trouveras chez moi. C’est vrai que nous ne sommes pas du même parti, mais cela n’entamera en rien nos relations. On a même dit que tu m’as offert beaucoup d’argent, que « tu m’as acheté ». Et c’est pourquoi je n’ai pas fait de campagne durant les locales. Cela n’engage que ceux qui l’ont dit. J’étais en convalescence et je ne pouvais pas faire de campagne. Mais pour ta demande, on en reparlera. Je viendrai te trouver à Dakar et on parlera. Je ne suis pas ton ennemi».

Finalement Bécaye Diop est venu à Dakar. Macky Sall l’a convaincu qu’il y a à manger et à boire dans les prairies marrons. Bécaye Diop qui ne trouve plus rien à brouter du côté de Bokk gis-gis a rejoint Macky Sall. Les temps sont dures, il faut aller là où il y a quelques choses à mettre sous la dent.

2 COMMENTAIRES
  • sr

    Soyez objectives messieurs les journalistes! donnez L'info svp dans la neutralité et nous appartient nous lecteur de juger. Vraiment c'est nul.

  • ngum

    Becaye diop n'a plus rien à kolda il ne représente absolument rien son temps est révolu épuis il est malade

Publiez un commentaire