Saisie massive de faux billets à Keur Massar : quatre arrestations

La Douane a réalisé une saisie spectaculaire d’une valeur d’un milliard de francs CFA en faux billets. Cette opération a eu lieu vendredi 4 octobre à Keur Massar, une localité de la banlieue de Dakar. Selon un communiqué de la Gendarmerie nationale, c’est la brigade de recherches de Keur Massar qui a mené l’opération. Quatre individus, soupçonnés d’être des faussaires, ont été arrêtés alors qu’ils tentaient de blanchir ces coupures.
En plus de cette saisie, une autre opération a été couronnée de succès. Les forces de l’ordre ont confisqué cinq sacs contenant chacun 100 kg de chanvre indien, selon la même source. Les gendarmes de la zone franche industrielle ont mené cette intervention. Les suspects sont actuellement en garde à vue et seront bientôt présentés aux autorités judiciaires compétentes.
Cette prise s’ajoute à une série d’opérations similaires récentes. La Brigade spéciale et de recherche des Douanes avait déjà saisi des billets noirs d’une valeur de 314 826 036 francs CFA à Thiès en avril 2024. Un mois plus tard, une autre saisie de 3,4 milliards de faux billets a eu lieu à Sénoba, portant le total des saisies dans cette région à plus de 9,3 milliards de francs CFA.
Le Sénégal est également confronté à un problème croissant de trafic de drogue, servant de zone de transit. Des quantités significatives de drogue ont été interceptées à plusieurs points du pays, notamment au port de Dakar, à Kaolack, Koumpentoum, et Kidira.
Ce sont les collègues de Bougazely🤣. J’espère que les nouvelles autorités n’ont pas oublié.
Il faut changer les lois et porter les peines liées au trafic de drogue et aux faux billets à la peine mort : Fusiller toute personne attrapée en flagrant délit. Il faut savoir que les faux billets ont été utilisé par les USA pour créer une crise sans précédent au Japn, les français l’ont également utilisé pour noyer la guinée de Sekou touré dans une crise et pareil les anglais l’ont utilisé au Zimbabwé pour créer la fameuse inflation dans le pays de Mugabe.
Pour la drogue et l’alcool, les USA l’ont utilisé pour mettre les noirs en etat d’asservissement, les anglais et les français l’ont utilisé au Canda pour asservir les indiens, les Anglais l’ont encore utilisé en Australie pour asservir les Aborigènes, et pour finir les Anglais, français et américains l’ont utilisé pour mettre à genoux la chine (faire de la population des zombies avec l’opium) pendant 200 ans… Et c’st pour celà que degaulle disait quand la chine se réveillera le monde tremblera, .., moi je dis que les occidentaux ont drogué la population chinoise pendant 200 ans pour continuer esclavagiser le monde…. Aujourd’hui les chinois ne badinent plus avec la drogue par ce qu’ils savent ce que ça peut causer : On te fusille et c’est fini.
En suivant ce raisonnement la moitié de la population sénégalaise passerait devant un peloton d’exécution entre drogue, alcool, vols, fourberies, faux billets, faux citoyens, faux croyants, faux types, etc…
Les commentaires sont fermés.