Publicité

Saisie de 5 Kg de chanvre indien à Diamniadio

Les gendarmes de l’unité scanner mobile de Diamniadio ont saisi dans la nuit de mercredi à jeudi cinq kg de chanvre indien sur un véhicule de transport commun, a-t-on appris vendredi des services de la gendarmerie nationale.


Cette saisie est partie d’un contrôle de routine, lors duquel le scan en question, un « 7 places », a révélé « l’existence d’objets suspects dissimulés dans un sac de voyage », rapporte un communiqué de la division communication de la gendarmerie nationale


« Dès lors, les gendarmes ont effectué une fouille des bagages et des passagers. Cette dernière a été fructueuse puisqu’elle a permis de découvrir 5 kg de drogue soigneusement emballée dans des papiers », renseigne le communiqué.

Publicité


L’individu désigné comme propriétaire des bagages par le conducteur et les passagers « a tenté dans un premier temps de nier la paternité du sac », mais le conducteur « l’a formellement identifié comme étant celui qui a embarqué le sac », signale le texte.


Le mis en cause, âgé d’une trentaine d’années, « a été aussitôt arrêté et mis à la disposition de la brigade mixte de Diamniadio pour les besoins de l’enquête », indique la même source.

Dans le même thême

4 commentaires

Laisser un commentaire