Publicité

Saint-Louis-Matam : "Macky loue des jeunes 5000 F Cfa/jour pour gonfler sa tournée"...

Si les membres de la mouvance présidentielle se réjouissent de drainer des foules lors des tournées politiques du président Macky Sall, Source A, renseigne  que ces « meeting fantôme » réunissent non pas « des militants, ni même des sympathisants de Macky, mais des jeunes tous payés  et convoyés  pour participer au périple de Macky.

Selon la source, après le centre du pays, ce sera le cas aussi lors de la tournée politique dans le Nord du 12 au 19 juin où des jeunes sont embarqués à bord des bus et Ndiaga Ndiaye en direction du Fouta.

Publicité

Des listes ont été confectionnées pour inscrire les jeunes moyennant 5000 F Cfa et 50 000 F Cfa pour les recruteurs  qui  doivent réunir 100 personnes nourries, logées et payées après la tournée.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

36 commentaires

  1. Mamadou

    Depuis 2012 je n’ai pas assisté à des élèctions au senegal sauf le référendum pendant lequel je sentais que l’argent circulait au sein de l’ APR pour appater les électeurs. D’ailleurs depuis que Macky est là la manière des élections est dégueulasse. Il n’ya pas photo avec la démocratie de Wade.


  2. SY

    C’était même la peine de le dire on est tous des sénégalais, par conséquent on sait tous que si la mouvance présidentielle ne paie pas personne n’ira courir derrière des cortèges.

    Y’a que l’opposition et plus précisément Sonko qui peut drainer des foules sans avoir à payer.

    Il est éloquent, il a un discours pertinent et surtout son parcours est admirable qu’on le veuille ou pas.


  3. Tidiane Sylla

    Ça c’est pas nouveau et tous les sénégalais honnêtes reconnaissent que c’est la pure réalité. Ce régime profite de la situation difficile que vivent d’honnêtes citoyens pour les manipuler à sa guise en les proposant des miettes.


  4. Aboubacar Balde

    Macky Sall n’a pas besoin de transporter des gens pour remplir ses visites.Le Fouta appartient à Macky Sall donc ne vous trompez pas svp


  5. Cheikh Amidou TOURE

    On fait très mal la politique au Sénégal. Il faut respecter les jeunes sénégalais. Qui va accepter de faire ce travail à 5000 F. On peut mobiliser les jeunes pour des causes justes, mais pas pour 5000 F. Les hommes politiques doivent avancer des arguments pour contribuer ou s s’opposer à une situation donnée.


    • Diatta

      Les gens sont libre de soutenir qu ils veulent respectez les gens qui ne pensent pas comme vous quel jeune accepte 5000f pour aller là où il veut pas aller c est du n importe quoi les gens qui sont avec le président ils ont des familles des amis et des militants


  6. bbcomebck

    Sakho ! Où mets tu la dignité à de tes frères sénégalais. Dis nous plutôt qui a loué tes services pour pondre de pareilles inepties.Regarde toi dans un miroir et tu verras ta face hideuse pleine de haine


  7. Xorom-Sukeur

    franchement je n’arrive toujours pas à comprendre comment on peut pondre de telles idioties.vraiment écœurant de voir à quel point les gens peuvent tomber si bas avec de telles grossièretés. franchement inouï et méchant


Laisser un commentaire