Saint-Louis : Inauguration des nouveaux locaux de la gendarmerie

Le ministre des Forces Armées a procédé mardi, à l’inauguration des nouveaux locaux de la section de recherche de la gendarmerie à Saint-Louis. La région fait face à un problème de grand banditisme.

Sidi Kaba s’est voulu clair. Le gouvernement va lutter contre le terrorisme et le trafic d’être humain. « C’est une action qui permet à la gendarmerie d’aller au plus près, à proximité pour assurer la sécurité des citoyens sénégalais. Mais au delà, la frontière. Il s’agit de faire en sorte qu’il y ait la possibilité de lutter à la fois contre le grand banditisme et le vol de bétail, mais surtout aussi les nouvelles menaces auxquelles nous avons à faire face,  les crimes, le terrorisme, les trafics de tout genre : de drogue, d’être humain, d’armes », a déclaré sur Rfm M. Kaba.

Collaborations et gendarmerie et populations

Le ministre a invité les populations à collaborer avec les forces de défense et de sécurité. Ce, pour mettre hors état de nuire les criminels. « Une invitation est faite à toutes les populations de collaborer avec la gendarmerie parce que la sécurité, c’est l’affaire de tous, pour tous et par tous. Il faut donner les informations utiles lorsqu’on voit des comportements étranges, des comportements suspects qui pourraient alors aboutir à la perpétration de crimes. Cela va participer à une double action de la gendarmerie : action préventive et actions dissuasives. Ces deux éléments là sont importantes (…) »,  a-t-il expliqué.

Autorités…

La cérémonie qui s’est déroulée mardi après-midi, a vu la participation des autorités administratives et politiques de la ville.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire