Saint Louis – Expresso Sénégal vs Populations : L’implantation d’un pylône au cœur d’une brouille

À Saint Louis du Sénégal, précisément sur la rue Adanson dans l’île, les populations sont à
couteaux tirés avec la société de télécommunications Expresso. Cette dernière voulant
implanter un pylône que les riverains ne veulent pas voir sur leurs prémices.

À la date du 23 mars 2023, Expresso Sénégal avait entrepris d’édifier un pylône de 35 mètres de hauteur  sur la rue Adanson à Saint Louis Nord au niveau de l’île, à quelques encablures de la maison d’arrêt et de correction.

Les riverains s’y sont automatiquement opposés arguant des risques d’exposition à des fréquences cancéreuses et de probables éboulements dus à la nature du sol qui est mouvant d’après les constats des services de l’environnement qui ont émis des réserves après les complaintes des populations et demandé l’arrêt des travaux.

“Il a été constaté effectivement que les travaux d’excavation pour la mise des semelles sont en train d’impacter sur les fondations des habitations mitoyennes qui menacent de s’effondrer car le sable est mouvant à cet endroit du fait de la remontée des eaux de la nappe qui est très affleurante et des fissures sont même remarquées sur les murs du voisinage immédiat”, lit-on dans la note de la Direction de l’environnement et des établissements classés que nous avons parcourue.

Malgré cette mise en demeure en bonne et due forme les autorités de Expresso ont repris
les travaux durant le mois de Ramadan bénéficiant de quelques complicités au niveau des
autorités locales.

Cette situation risque de créer un précédent dangereux car les riverains de
la rue Adanson comptent s’opposer farouchement à l’édification de ce pylône.

1 COMMENTAIRE
  • VERITE

    IL NE FAUT PAS ACCEPTER SON IMPLANTATION C’EST TROP DANGEREUX POUR LA SANTE .ILS CONTINUENT LES TRAVAUX PARCE QUE MANSOUR FAYE A ENCAISSÉ BEAUCOUP DE MILLIONS POUR CA ET CETTE ARGENT LE 1/3 EST ALLE DANS LA CAISSE DE LA MAIRIE ET LE RESTE DANS SA POCHE. IL FAUT FAROUCHEMENT S’OPPOSER CAR RIEN NE SERA PLUS COMME AVANT .

Publiez un commentaire